Le one shot Eyeshield 21 – Brain × Brave sortira chez Glénat en 2026.
Il y a quelques jours, la semaine dernière, les éditions Glénat ont annoncé sur leurs réseaux sociaux plusieurs nouveautés, cinq, qui rejoindront leur catalogue en début d’année prochaine. Parmi elles : Eyeshield 21 – Brain × Brave de Riichiro Inagaki et de Yusuke Murata. Il s’agit là d’un ouvrage entre le manga, par la présence du one shot éponyme, le data book et le livre hommage pour célébrer les 21 ans de la série. On y trouvera des anecdotes et souvenirs de création, des interviews et des collaborations d’auteurs extérieurs. L’occasion de retrouver pour quelques instants Senna, Hiruma et toute la bande dans des histoires de football américain.
Le manga devrait rejoindre la collection Glénat Shonen de l’éditeur. On peut se demander si le cartouche vert sera présent sur les dos, afin de garder une uniformité avec le reste de la série. La sortie du manga est prévue en début d’année prochaine, en mars 2026.
Le one shot présent dans Eyeshield 21 – Brain × Brave (アイシールド21 ブレイン × ブレイブ), a été prépublié en janvier 2024 dans les pages du Weekly Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) des éditions Shueisha. Le tome à quant à lui été publié en juin 2024. La série principale à été prépubliée dans le même magazine entre 2002 et 2009. Elle est parue chez Glénat entre 2005 et 2011.
Eyeshield 21 a fait l’objet d’une adaptation animée de 145 épisodes par le Studio Gallop entre 2005 et 2008. Elle n’adapte pas tout le manga. La série a aussi eu droit à des adaptations en jeux vidéo sur la PS2, la Nintendo DS, la PSP, la GBA ou encore la Wii.
Source : Glénat Manga
Les Enma Fires, équipe de football américain universitaire menée par Sena Kobayakawa, se qualifient pour la finale du Koshien Bowl. Contre eux, les Saikyodai Wizards, équipe menée par Yoichi Hiruma. Pour leur première confrontation les deux ex-coéquipiers ne se battent pas uniquement pour la victoire du tournoi mais aussi une place pour la NFL.