La série d’action science-fiction Eve no Nemuri débarque chez Panini.
Depuis le début de la semaine, les éditions Panini se sont lancées dans une série d’annonce étalées sur la semaine et dédiées à l’autrice Akimi Yoshida, principalement connue pour Banana Fish. La première série annoncée, qui partage sont univers avec la série ci-dessus, est Eve no Nemuri. Il s’agit d’un manga d’action science-fiction avec des éléments de drame, de surnaturel et des mystères à Hawaï. L’occasion pour l’auteure d’approfondir son amour des paysages insulaires et leurs mythes.
Le manga rejoindra la collection grand format de Panini, aux côtés de Banana Fish et Yasha de la même autrice. Soit un format 15 par 21 cm pour un total de 3 tomes. L’éditeur n’a pas encore donné de date de sortie, cela pourrait être pour l’été prochain. Côté tarification, on imagine que le prix du tome sera de 17 euros, comme les autres titres de la collection.
Eve no Nemuri (イヴの眠り) a été prépublié entre les mois de janvier 2004 et décembre 2005 dans les pages du magazine Flowers (mensuel Josei) des éditions Shogakukan. La série compte cinq tomes dans son édition d’origine. Jusqu’il y a peu on ne connait Akimi Yoshida que pour Banana Fish (Panini) et Kamakura Diary (Kana) dont on connait plus la très bonne adaptation en film par Hirokazu Kore-Eda sous le nom de Notre petite sœur. On la connait aussi pour son manga Yasha aussi paru chez Panini.
Source : Panini Manga
18 ans se sont écoulés depuis les évènements de Yasha. Alisa, la fille de Sei et Lou May, vit avec sa mère, Ken et son frère Shinji à Hawaï. Un jour, elle voit un garçon montrer le ciel, dans lequel passe un avion. À bord, Rie, le fils de Shin, vient demander de l’aide à Ken. Il annonce qu’un prophète lui a dit qu’il épouserait une femme qui est une parente du sang du dragon et qui ne serait autre que Alisa…