Un nouveau manga d’Akane Torikai sortira chez Akata : Enfer et contre toutes.
A l’occasion de l’achèvement de la série Saturn Return et du début de la Japan Expo, les éditions Akata ont annoncé dans la journée d’hier l’arrivée dans leur catalogue du manga Enfer et contre toutes écrit et dessiné par Akane Torikai. La série se présente comme une tranche de vie où se côtoient romance et drame au travers du quotidien de trois femmes adultes et modernes qui seront amenée à cohabiter. L’occasion pour l’auteure et ses héroïnes de lancer des piques à la société patriarcale avec un humour et une légèreté assez rares dans sa production.
Le manga rejoindra la collection Large de l’éditeur. La traduction de la série est assurée par Gaëlle Ruel, la mise en page par Judicaëlle Ménard et le logo de la couverture est signé Tom « spAde » Bertrand. La sortie du premier tome est prévue le 22 août prochain au prix de 8.05 euros.
Enfer et contre toutes, ou Jigoku no Girlfriend (地獄のガールフレンド) au Japon, a été prépublié entre les mois de février 2014 et janvier 2017 dans les pages du magazine FEEL YOUNG (mensuel Josei) des éditions Shodensha. La série compte un total de trois tomes. On connait plutôt bien la production d’Akane Torikai chez nous puisque six de ses mangas sont parus chez nous : En proie au silence, Sans préambule, You’ve Gotta Love Song, Amour Placebo, Le Siège des exilées ainsi que Saturn Return. Tous sont parus aux éditions Akata.
L’auteure est particulièrement reconnue pour sa manière de traiter de la question féminine au sein de la société japonaise, en particulier des femmes adultes dites modernes. Enfer et contre toutes a fait l’objet d’une adaptation en série TV (sous le nom Jigoku no Girlfriend) produite et diffusée en 2019 sur la chaine Fuji TV. Elle compte un total de 10 épisodes.
Source : Akata
Kana, 31 ans, est mère célibataire et divorcée. Yûri, 28 ans, est une employée de bureau qui fuit les rapports sexuels. Nao, 36 ans, continue de flirter avec les hommes… Quand le destin amène ces trois femmes, victimes de la société, à partager le même appartement, leur quotidien prend une nouvelle dimension. Grâce au soutien qu’elles s’apporteront, elles trouveront comment avancer dans ce monde si injuste en se confiant sur leurs vies de femmes…