L’on y croyait plus mais le manga sur le cyclisme En selle, Sakamichi ! débarque aux éditions Kurokawa.
Depuis quelques semaines, des rumeurs concernant l’arrivée en France d’un certain manga de sport particulièrement long se sont propagées sur internet. Celles-ci ont été confirmées hier par les éditions Kurokawa qui s’associent pour l’occasion au journal sportif L’Équipe pour sortir le manga En selle, Sakamichi ! de Wataru Watanabe. Il s’agit d’un manga sportif sur le thème du cyclisme de route (Tour de France, Paris-Roubaix, Vuelta, etc.) où l’on suit Sakamichi, un lycéen passionné d’anime qui se retrouve propulsé dans le club de cyclisme de son lycée.
C’est le début de grandes amitiés et rivalités ainsi que de courses haletantes pour déterminer quelle équipe sera la meilleure et quel cycliste sera vainqueur. La sortie du premier tome est prévue le 7 mai prochain au prix de 7.20 euros.
A noter, l’on a appris via l’actualité sur le sujet du site Manga News que le manga sera découpé en saison, chacune représentant une année au sein du manga. Cela représente les volumes 1 à 27 pour la première. La publication de la suite dépendra très probablement du succès de ce premier « cycle ».
En selle, Sakamichi !, ou Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) au Japon, est prépublié depuis février 2008 dans les pages du Weekly Shonen Champion (hebdomadaire Shonen) des éditions Akita Shoten. La série, dont la parution est toujours en cours, compte 88 tomes à ce jour. C’est le premier manga de l’auteur, Wataru Watanabe, qui parait chez nous.
En selle, Sakamichi ! possède un spin off du nom de Yowamushi Pedal: Spare Bike qui compte 13 tomes et dont la publication est en cours. L’auteur y développe le passé et le passage à l’université de plusieurs personnages de la série. En selle, Sakamichi ! a eu droit à une adaptation animée par le studio TMS Entertainment qui compte 5 saisons ainsi qu’un film original. Certains arcs narratifs de Spare Bike ont été adaptés par le même studio sous la forme d’un film. Le manga compte aussi une adaptation en série TV de deux saisons ainsi qu’en film live.
Source : Kurokawa
Sakamichi Onada est un lycéen et surtout un complet otaku. Rien ne lui échappe en matière de manga, jeux vidéo et autres figurines. Son envahissante passion le pousse même à effectuer en moyenne 90 kilomètres hebdomadaires à vélo ! Mais un beau jour, Sakamichi croise dans un maid café un camarade de son lycée nommé Shōkichi Naruko. Celui-ci voit alors en Sakamichi un incroyable potentiel et décide, avec son ami Shunsuke Imaizumi, de le couper de sa solitude et de l’intégrer au club de cyclisme.