Un médium, du l’horreur et du surnaturel à venir dans Éclipse Humaine chez Glénat.
En fin de semaine dernière, les éditions Glénat ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau manga : Éclipse Humaine écrit par Mitsuchiyomaru et dessiné par Yûki Satô. La série se présente comme un drame à base d’horreur et de surnaturel où un jeune médium qui tente de venir en aide à un ami va embarquer dans un inconnu qui le dépasse et qui semble particulièrement dangereux.
Mystère, malaise et une certaine violence seront au rendez-vous et appuyés par un dessin soigné où les contrastes entre le quotidien et l’horreur parfois subite sont particulièrement marqués. La sortie du premier tome est prévue en octobre prochain à un prix certainement situé entre 7 et 8 euros.
Éclipse Humaine, ou Jinruishoku / Jinrui-Shoku: Blight of Man (人類蝕) au Japon, est prépublié depuis février 2023 sur la plateforme Shonen Jump + des éditions Shueisha. La série est disponible chez nous en anglais sur la plateforme Manga Plus. La série, toujours en cours de publication au Japon, compte trois tomes. C’est la première œuvre des deux auteurs, Mitsuchiyomaru et Yûki Satô, qui parait chez nous.
C’est sur la même plateforme, Shonen Jump +, qu’on été édités des mangas tels que : Astra – Lost in Space (Kenta Shinohara), Dandadan (Yukinobu Tatsu), Darling in the Franxx (Kentaro Yabuki), Demon Slave (Takahiro et Yohei Takemura), Fire Punch (Tatsuki Fujimoto), Hell’s Paradise (Yuji Kaku), Kaiju N°8 (Naoya Matsumoto), Le Péché originel de Takopi (Taizan5), Marriage Toxin (Mizuki Yoda) ou encore Spy X Family (Tatsuya Endo).
Source : Glénat
Alors que des cadavres momifiés sont retrouvés un peu partout dans le pays, le jeune Seita utilise ses talents de medium pour aider son meilleur ami. Mais il est loin de se douter que, pour y parvenir, il devra y risquer plus que son être !