C’était un 20 novembre 1984 que le magazine où le premier chapitre a été prépublié pour la première fois a été commercialisé !
En effet, le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama est paru dans la revue japonaise Weekly Shonen Jump il y a 38 ans.
Et nous voilà 38 ans après, Dragon Ball fait toujours parler de lui et reste l’un des mangas les plus populaires et les plus vendues au monde…
C’est avec le numéro 51 du magazine Weekly Shōnen Jump que tout commence. Mais, il faut quand même savoir que si c’est bien un 20 novembre 1984 que le magazine a été commercialisé, il ne paraîtra dans les kiosques que le 03 décembre 1984. Pour les collectionneurs, le Weekly Shonen Jump n°51 de 1984 est l’un des plus recherchés. En effet, c’est le magazine qui a fait connaître Dragon Ball pour la première fois.
Akira Toriyama, le créateur de l’œuvre est ovationné par tout le monde, on s’accorde à dire que le mangaka japonais marquera à jamais l’histoire du manga à travers son œuvre.
Pour marquer l’événement, Shueisha vient d’annoncer officiellement le retour du manga Dragon Ball Super avec le nouvel arc Super Hero! Trunks et Goten seront les personnages principaux de cette nouvelle histoire. Reste à savoir si le duo Goten et Trunks, au-delà de leur fusion en Gotrunks, auront eux aussi de nouvelles capacités à proposer.
Petite anecdote, un homme de 50 ans a récemment mis en vente une fausse copie du numéro 51 du magazine Weekly Shonen Jump de 1984. L’homme a mis l’objet en vente en ligne aux enchères, où il a fini par se vendre 180 000 yens (1250 €). Le gagnant de l’enchère, un homme de 30 ans qui avait déjà en sa possession un exemplaire authentique du magazine, a remarqué que la reliure ainsi que la qualité du papier sur l’article mis aux enchères était différente. L’affaire a fini à la police.
Source : Twitter – ActuMangas | Millenium