Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Le manga culte Dorohedoro revient chez Soleil Manga en 2025 avec la Chaos Édition.

En fin de semaine dernière, les éditions Soleil ont annoncé le retour dans leur catalogue du génial Dorohedoro de Q-Hayashida dans une « Chaos Édition ». Difficile de décrire ou résumer le manga tant il est unique, que ce soit par son ambiance ou son univers. Comédie, drame, horreur, surnaturel, fantastique, magie et mystères seront au rendez-vous dans un récit choral aux personnages aussi divers que variés. L’on y suit d’abord Caïman et sa tête de lézard qui tente de retrouver celui à l’origine de son apparence dans un univers noir et violent.

Cette nouvelle édition, nommée Chaos Édition, comprendra 12 tomes (23 pour celle d’origine), soit en format double. L’éditeur n’a pas dévoilé d’autre information pour le moment, que ce soit le format (qu’on imagine similaire à la première édition), le prix, etc. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, en janvier 2025. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce chef d’œuvre.

Dorohedoro (ドロヘドロ) a été prépublié entre les mois de décembre 2000 et septembre 2018 dans plusieurs magazines : le Monthly Ikki (mensuel Seinen) de 2000 à 2014, le Hibana de 2015 à 2017 puis le Monthly Shonen Sunday/Gessan (mensuel Shonen) de 2017 à 2018. Les trois magazines appartiennent aux éditions Shogakukan. La série et ses 191 chapitres ont été compilés en un total de 23 tomes. La série est parue une première fois chez nous, déjà chez Soleil Manga, entre 2003 et 2019. On connait aussi Q-Hayashida pour la très sympathique série Dai Dark dont la parution est toujours en cours, aussi chez Soleil.

Dorohedoro a fait l’objet d’une adaptation en série animée par le studio MAPPA et réalisée par Yuuichirou Hayashi. Elle a été diffusée durant l’hiver 2020. Elle compte 12 épisodes et adapte le début du manga. La série est réussie et est une bonne porte d’entrée vers l’univers assez particulier du manga. Une deuxième saison est a été annoncée il y a quelques semaines. La première est disponible sur Netflix.

Source : Soleil Manga

Synopsis :

Dans un futur post-apocalyptique, deux populations complètement différentes se côtoient dans un univers lugubre et glauque. Dans le monde des « mages », ceux-ci ont la faculté de faire apparaître des passages et s’adonnent aux plaisirs de la mutation sur des cobayes, qui vivent à « Hole », repère des malheureuses victimes mutilées.

Caïman, qui n’a pas toujours vécu avec une tête de lézard, raffole des gyozas de son amie Nikaidô et recherche par tous les moyens, à retrouver celui qui est à l’origine de son aspect actuel.

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires