Un road trip entre deux êtres que tout oppose dans la nouvelle création originale de Ki-oon.
Il y a maintenant deux jours, les éditions Ki-oon ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Doga of the Great Arch de Toryumon Takeda, une création originale conçue en collaboration avec la maison d’édition japonaise Futabasha. La série se présente comme un road trip entre un noble cyborg et une femme particulièrement débrouillarde dans un univers steampunk teinté de fantasy.
L’éditeur promet un récit « aux rebondissements aussi originaux que palpitants » et des personnages « bourrés d’énergie et de soif de vivre ». La sortie du premier tome est prévue le 2 mai prochain au prix de 7.95 euros.
Doga of the Great Arch, ou tout simplement Doga, est une création originale de la maison d’édition Ki-oon qui, par sa conception en collaboration avec la maison d’édition Futabasha, est prépublié sur la plateforme Web Comic Action au Japon. On connait déjà l’auteure en France, Toryumon Takeda, pour son manga Badducks publié depuis l’année dernière chez Ki-oon. La série devrait d’ailleurs se terminer avec son tome 4 dont la sortie est prévue en février prochain.
Source : Ki-oon
Yote, rejeton de la noblesse, est aussi éduqué qu’ignorant des réalités du monde. Son premier voyage en dehors de son domaine tourne court quand il est poignardé pour son argent dans les bas-fonds de Leoure, la cité du désert. Sauvé par une bricoleuse de génie, il se retrouve dans un corps de cyborg lui permettant de survivre… un an ou deux. L’équipement est si rustique que Yote a besoin d’assistance pour tout, de l’entretien au déplacement !
Peu importe, pour lui, c’est une chance de reprendre de zéro, loin de son château et de son étroite existence. Mais, pour ça, il lui faut d’abord retrouver son humanité, et seules les sirènes, réputées dotées de magie, ont une chance de pouvoir l’aider… Le jeune aristocrate propose une petite fortune à Doga, orpheline aussi forte que débrouillarde, pour qu’elle l’assiste dans sa recherche de ces fabuleuses créatures. Elle accepte, prête à braver tous les dangers pour découvrir le monde !
La promesse d’une nouvelle vie vaut bien mille trésors !
Après l’expérience Badducks, Toryumon Takeda livre une œuvre de steampunk fantasy riche et aboutie. À la poursuite des légendes, l’aventure vous tend les bras !