Un nouveau manga du génial Hiroaki Samura à paraitre aux éditions Pika en 2024.
Mardi dernier les éditions Pika ont annoncé le nom du nouveau manga qui rejoint leur catalogue : Die Wergelder du génial Hiroaki Samura. Le manga se présente comme un récit de vengeance entre drame et action où trois femmes toutes liées de près ou de loin à des milieux sombres et violents vont partir en quête de revanche. A la manière de ses autres mangas, l’auteur esthétise les corps et la violence qu’ils engendrent d’une manière unique, le tout magnifié par une mise en scène toujours précise et maitrisée.
L’éditeur parle d’ailleurs d’expérience visuelle « intense, captivante et dérangeante ». La traduction de la série est assurée par Ryoko Akiyama. La sortie du premier tome est prévue pour le 24 janvier 2024 afin d’être raccord avec la venue de l’auteur en France et l’exposition dédiée à son travail qui aura lieu au Festival d’Angoulême.
Die Wergelder, ou Beageruta (ベアゲルター) au Japon, est prépublié depuis juillet 2010 d’abord dans les pages du bimestriel NEMESIS puis dans les pages du mensuel Shônen Sirius, deux magazines des éditions Kodansha. La série, toujours en cours, compte six tomes parus au Japon.
On connait bien Hiroaki Samura en France, quatre de ses mangas sont parus aux éditions Casterman et un chez Pika, en dehors de celui tout juste annoncé. Chez Casterman on trouve le génial L’Habitant de l’infini, dont la réédition est en cours, le one shot Emerald, le sympathique Snegurochka ainsi que le très spécial mais très réussi Halcyon Lunch, on trouve aussi la série L’Habitant de l’infini – Bakumatsu sur laquelle il n’occupe qu’une place de superviseur. C’est chez Pika qu’on trouve la série la plus récente de l’auteur : Born to be on air! et donc Die Wergelder. On trouve aussi une histoire courte de l’auteur Manga of the Dead paru aux éditions Tonkam.
Source : Pika
Jusqu’où peut aller une femme fatale par soif de vengeance ?
Quel est le lien entre un mystérieux assassinat perpétré dans un quartier chaud en Chine, un vol de billets de banque commis au sein même d’un clan de yakuzas et des coups de feu meurtriers échangés sur une île perdue au large du Japon ? Seul dénominateur commun connu : un déchaînement implacable de violence provoqué par trois femmes à la beauté meurtrière…