Le spin off du jeu vidéo Detroit: Become Human débarque chez Kurokawa.
Au début de la semaine, les éditions Kurokawa ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Detroit : Become Human – Tokyo Stories, écrit par Kazami Sawatari et dessiné par Moto Sumida. Il s’agit d’un spin off du jeu du même nom du studio Quantic Dream se déroulant dans le Tokyo de 2038 où les androïdes jusqu’alors assignés à des taches essentiellement domestiques vont se mettre à développer des émotions.
La sortie du premier tome (sur deux) est prévue l’an prochain, en février 2025. Aucune information concernant le prix n’a été dévoilée.
Detroit : Become Human – Tokyo Stories (デトロイトビコムヒューマン東京スートリーズ) a été prépublié à partir de 2022 sur la plateforme Comic Bridge (Josei) des éditions Media Factory. La série a été compilée en un total de deux tomes. C’est le premier manga des deux auteurs, Kazami Sawatari et Moto Sumida, qui parait chez nous.
Detroit : Become Human est un jeu développé par Quantic Dream et édité par Sony sur la Playstation 4 et par le studio de développement sur PC. Il est réalisé et scénarisé par David Cage (co-scénarisé par Adam Williams), la figure la plus célèbre du studio. Il s’agit d’un jeu d’aventure narratif à choix multiples, soit la spécialité du studio depuis maintenant quelques années.
Source : Kurokawa
Tokyo. Les androïdes, qui ont la même apparence et la même intelligence que les humains, se chargent de diverses tâches au sein de la société pour le compte de ces derniers. Contrairement à la montée du sentiment anti-androïde aux États-Unis, l’idole androïde Reina est devenue très populaire et a montré un avenir prometteur pour l’utilité des androïdes au Japon.
Cependant, les androïdes commencent à être victimes des émotions humaines telles que la colère, la jalousie, la folie, l’avidité et bien d’autres encore, ainsi que de la frustration des nombreux humains dont les emplois sont remplacés par ceux-ci. Et certains androïdes deviennent même des “déviants” voulant prendre leur liberté.
En 2038, pour aider une jeune fille, Reina va se trouver entraînée avec les “déviants” et changer son avenir.