Détonations de Tsutomu Takahashi fait son retour aux éditions Pika dans la collection Seinen de l’éditeur.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Pika ont annoncé le retour dans leur catalogue du manga Détonations écrit et dessiné par Tsutomu Takahashi. Publiée une première fois dans la collection Pika Graphic, la série se présente comme un polar violent où se mêlent drame psychologique et quête d’identité.
Le manga rejoindra la collection Pika Seinen de l’éditeur. La nouvelle édition comptera trois tomes, là où la précédente en comptait deux et sera proposée au format poche classique. La traduction est assurée par Thibaud Desbief. La sortie du premier tome est prévue le 4 septembre prochain au prix de 7.95 euros. On peut supposer que le tome 2 sortira aux alentours de la fin d’année et le tome 3 début 2025.
Détonations, ou Zankyô (残響) au Japon, a été prépublié entre les mois de mai 2015 et d’octobre 2016 dans les pages du magazine Big Comic Superior (bimensuel Seinen) des éditions Shogakukan. La série compte 3 tomes dans son édition japonaise. Les éditions Pika ont déjà publié le manga une première fois en 2018 dans leur collection Pika Graphic deux volumes.
Tsutomu Takahashi est un auteur qu’on connait bien en France puisque plus de 10 de ses séries sont parus chez nous. Parmi les plus marquantes on compte évidemment Bakuon Rettô (Kana), assez unanimement considéré comme son chef d’œuvre, mais aussi des titres comme Sidooh (Panini), Soul Keeper (Panini), NeuN (Pika) ou encore Jumbo Max (Pika) pour citer une série dont la parution est en cours. On espère voir ses séries Jiraishin et Tetsuwan Girl paraitre dans les années à venir.
Source : Pika
Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.