Comme cadeaux de noël, Delcourt-Tonkam nous annonce la reprise de deux séries que l’on croyait abandonnées : Scary Lessons et Hikari-Man.
Au cours du mois de décembre les éditions Delcourt-Tonkam ont surpris leurs lecteurs en annonçant la reprise de la publication de deux séries que tout le monde croyait abandonnées : Hikari-Man de Hideo Yamamoto et Scary Lessons d’Emi Ishikawa. Le premier, Hikari-Man, est un manga déjanté entre le fantastique et science-fiction comme sait si bien le faire l’auteur. Le second, Scary Lessons, un manga horrifique épisodique avec des jeunes filles.
Les tomes 3 et 4 de Hikari-Man sortiront simultanément dans un coffret qui pourra aussi contenir les deux tomes précédents, il sera disponible le 13 mars au prix de 17 euros. Un autre coffret sortira courant de l’été 2024 avec les quatre tomes suivants. La suite de Scary Lessons sortira elle aussi sous la forme d’un coffret contenant les tomes 13 à 16 qui sortira le 24 janvier au prix de 29.16 euros.
Hikari-Man a été prépublié de décembre 2014 à juin 2020 dans les pages du Big Comic Spirit (hebdomadaire Seinen) des éditions Shogakukan. La série, terminée, compte 8 tomes. En France, la publication de la série a débuté en 2018 avec la parution des deux premiers tomes. On connait relativement bien Hideo Yamamoto en France puisque trois de ses mangas, tous plus déjantés les uns que les autres, sont parus chez nous : Ichi the Killer et Homunculus aux éditions Tonkam ainsi qu’Adam et Eve aux éditions Kaze.
Hikari Shirochi est un nerd qui passe sa vie entre le lycée, les jeux vidéo et la customisation d’ordinateurs. Un jour, à la suite d’un malaise, un étrange phénomène se produit. Il va devenir un excellent conducteur pour l’électricité statique.
Scary Lessons, ou Zekkyou Gakkyuu (絶叫学級) au Japon, a été prépublié de septembre 2008 à février 2015 dans les pages du Ribon (mensuel Shojo) des éditions Shueisha. La série, finie, compte 20 tomes. En France, la publication de la série a débuté en 2011 aux éditions Tonkam, elle a été mise en pause à partir de 2015 après 12 tomes paru. C’est le seul manga de son auteure, Emi Ishikawa, paru en France, c’est aussi principalement pour celui-ci qu’elle est connue au Japon.
Yomi, jeune gardienne du monde de la peur, vous contera les événements horrifiques qui sont arrivés à des jeunes filles avides de vengeance, de richesse, de liberté ou encore de simples attentions. L’apprentissage des leçons de vie vous attend au cœur même de l’enfer. Laissez-vous emporter tout comme la jeune Mio qui, jalouse de ses camarades de classe, va ramasser une vieille console traînant au sol. Un seul jeu est présent dans celui-ci et elle ne tardera pas à l’entamer. Tandis que les ressemblances entre ce mystérieux jeu de rôle et la vie réelle s’enchaînent à une vitesse fulgurante, le destin de Mio se scelle peu à peu.
Serez-vous la prochaine héroïne de l’histoire de Yomi ?