Le dernier manga de Hiro Mashima, Dead Rock, sortira aux éditions Pika.
Les éditions Pika débutent l’année en multipliant les annonces, après deux shojo c’est au tour de l’un des auteurs les plus populaires de l’éditeur (voire le plus populaire ?) de faire son retour avec l’annonce du manga Dead Rock écrit et dessiné par le célèbre et prolifique Hiro Mashima. Au programme action, fantasy, personnages hauts en couleurs, le tout dans une école pour démons où l’on suit un jeune homme en quête de vengeance.
L’auteur y fait ce qu’il sait faire de mieux, de l’action fun et peu prise de tête avec une galerie de personnage qu’on prend plaisir à suivre. Le tout accompagné par son trait toujours aussi dynamique et efficace ainsi que ses charadesign immédiatement reconnaissables. La sortie du premier tome est prévue pour le mois de mai de cette année, son prix devrait être le même que les autres mangas de l’auteur, soit 7.20 euros.
Dead Rock, qui possède le même nom au Japon (デッドロック), est prépublié depuis le mois d’août 2023 dans les pages du Monthly Shonen Magazine (mensuel Shonen) des éditions Kodansha. Le manga, toujours en cours de publication au Japon, ne compte qu’un tome paru à ce jour.
On connait bien Hiro Mashima en France, notamment pour son manga le plus célèbre, Fairy Tail (Pika), ainsi que ses multiples spins off, mais aussi pour son manga précédent, Rave (Glénat), dont la réédition est prévue en avril prochain. On le connait aussi pour son manga plus récent Edens Zero ou encore d’autres titres moins connus et populaires tels que Mashima-en, Monster Soul ou encore Monster Hunter Orage, tous parus aux éditions Pika.
Source : Pika
Au sein du vaste Royaume des Démons, le seul endroit où chaque jeune démon et monstre aspire à entrer est Dead Rock, un établissement de formation où ils peuvent apprendre à devenir des rois démons. Celles et ceux qui parviennent à obtenir leur diplôme se voient offrir par Dieu (le souverain suprême de tous les royaumes) la chance de passer au royaume humain et d’en revendiquer une partie comme étant la leur. Cependant, un jeune et mystérieux démon du nom de Yakuto se présente à l’examen d’entrée spécial avec un objectif différent… (Manga News)