L’adaptation animée de la comédie dramatique de SF d’Inio Asano sera diffusée sur Crunchyroll.
En début de semaine, Crunchyroll a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’ils diffuseraient la série animée Dead Dead Demon’s Dededede Destruction, tiré du manga éponyme d’Inio Asano, sur leur plateforme en simulcast. Il s’agit là d’un découpage TV des deux films du studio Production +h qui adaptent le manga. Le premier est sorti à la fin du mois de mars, le second sort le 24 au Japon. La série se présente comme une comédie dramatique de science-fiction où l’on suit deux lycéennes dans leur quotidien alors qu’un immense vaisseau spatial plane au-dessus de la ville.
Le début de la diffusion est prévu demain, le 23 mai, sur la plateforme Crunchyroll. Les 18 épisodes seront diffusés au rythme d’un par semaine, en simultané avec la télévision japonaise. On espère que le découpage TV rendra honneur aux deux films et à l’œuvre d’Inio Asano.
Dead Dead Demon’s Dededede Destruction (デッドデッドデーモンズデデデデデストラクション) a été prépublié entre les mois d’avril 2014 et de février 2022 dans les pages du magazine Big Comic Spirit (hebdomadaire Seinen) des éditions Shogakukan. Le manga a été compilé en un total de 12 tomes. La série est parue chez nous aux éditions Kana entre 2016 et 2023. Dead Dead Demon’s Dededede Destruction est le premier manga d’Inio Asano à avoir droit à une adaptation animée. Solanin, La fille de la plage et Errance ont tous les trois eu droit à une adaptation live.
Source : Crunchyroll
Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres n’est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de l’immense engin…
Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre leur vie. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité… Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Et il pourrait bientôt troubler leur paisible quotidien !