Le manga de fantasy Dark Wizard sort chez Akata cet été !
A l’occasion de la Japan Expo, les éditions Akata ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Dark Wizard, écrit et dessiné par Raku Sakai. La série se présente comme un manga d’action et de fantasy à l’univers riche où l’on suit Lian, un jeune prodige de la magie laissé pour mort qui se retrouve à lier une amitié inattendue avec Kevil, le monstre qui l’a amputé, dans leur quête de vengeance et de survie.
Le manga rejoindra la collection Akata Medium de l’éditeur. La traduction est assurée par David Pollet, la mise en page par Cindy Bertet (Gatobé) et le logo est signé Tom « spAde » Bertrand. Le premier chapitre est déjà disponible au format numérique. Le manga sortira au format papier un peu plus tard, courant 2025.
Dark Wizard, ou Gohon Ude no Mahōtsukai (五本腕の魔法使い) au Japon, est prépublié depuis le mois de septembre 2020 dans les pages du magazine web Shōnen Hana to Yume (semestriel Shonen) des éditions Hakusensha. La série, dont la publication se poursuit au Japon, compte 11 chapitres à ce jour et deux tomes au format relié. C’est le premier manga de son auteur, Raku Sakai, qui parait en langue française.
Source : Akata
À 14 ans, Lian est déjà considéré comme un prodige de la magie ! Hélas, un jour, alors qu’il s’aventurait dans le monde souterrain avec des camarades sorciers, il se retrouve à servir d’appât. Attaqué brutalement par une créature, il perd un bras et est laissé pour mort… Avec une main en moins, il lui est désormais impossible de lancer des sorts sophistiqués. Mais contre toute attente, Kevil, le monstre qui l’a amputé, décide de s’allier à lui ! Commence alors une amitié inattendue, entre quête de vengeance et survie…