Une cinéphile change de vie chez Kurokawa dans le manga Dans la peau de Miwa.
Les éditions Kurokawa ont annoncé en fin de semaine dernière un nouveau manga : Dans la peau de Miwa de Uhei Aoki (ou Aoki U-hei). Le manga nous amène à suivre une jeune femme quasi trentenaire cinéphile qui, après son licenciement du vidéo club où elle travaillait, va tenter de se faire embaucher comme gouvernante auprès d’un acteur qu’elle adore. L’occasion pour la jeune femme de changer de vie. La sortie du premier tome est prévue le 13 juin prochain au prix de 7.95 euros.
Dans la peau de Miwa, ou Miwa-san Narisumasu (ミワさんなりすます) au Japon, est prépublié depuis janvier 2021 dans les pages du Big Comic Original (bimensuel Seinen) et sur la plateforme Big Comic Bros des éditions Shogakukan. C’est le premier manga de l’auteur, Uhei Aoki, qui parait chez nous. Avant de faire la série annoncée par Kurokawa, il a pu travailler sur un spin off d’Oh My Goddess, un manga dérivé d’Ultraman avec, entre autres, le personnage de DADA ainsi que d’autres titres originaux.
Dans la peau de Miwa a eu droit à une adaptation au format sériel par la NHK sous le nom Miwa-san Narisumasu. Elle a été diffusée l’an dernier et compte une trentaine d’épisodes. On y retrouve la comédienne Honoka Matsumoto (Ride your Wave, Mio on the Shore, etc.) et le comédien Shin’ichi Tsutsumi (Why Don’t You Play in Hell?, Notre petite sœur, Monday, etc.).
Source : Kurokawa
Miwa Kubota est une cinéphile qui approche de la trentaine. Après avoir énervé un client à cause de son amour dévorant pour le cinéma, elle est renvoyée du vidéo-club où elle travaille. Une seule personne lui permet de s’évader de sa vie si monotone : Takashi Yatsumi, un acteur célèbre qu’elle idolâtre depuis toujours. Un beau jour, Miwa découvre que son idole recherche une gouvernante. Serait-ce l’opportunité qu’elle attendait pour sortir de sa coquille et enfin changer de vie ?