La deuxième saison de DanMachi arrive en France chez Ototo.
Les éditions Ototo ont annoncé en fin de semaine dernière sur leurs réseaux sociaux la sortie prochaine du manga DanMachi – Saison II de Taisei Yamachi adapté du light novel du même nom écrit par Fujino Omori et illustré par Suzuhito Yasuda. DanMachi est une série comédie d’action aventure qui se déroule dans un monde de fantasy où un jeune homme tente de devenir le meilleur aventurier après sa rencontre avec une déesse. D’après l’éditeur, Taisei Yamachi emploi un trait clair, précis et charmant pour illustrer cette seconde saison de DanMachi. La sortie du premier volume est prévue le 29 septembre au prix de 7.35 euros.
La série de roman DanMachi, appelée Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka (ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか) au Japon, est prépubliée depuis janvier 2013 dans le GA Bunko des éditions SB Creative. En France ce sont les éditions Ofelbe qui publient la série, 14 tomes sont parus chez nous et 18 au Japon. La première saison du manga a été publiée entre aout 2013 et 2019 dans le magazine Young Gangan (bimensuel Seinen) des éditions Square Enix avant d’être annulée.
La saison 2 de Danmachi est prépubliée depuis décembre 2019 dans le Young Gangan des éditions Square Enix. Quatre tomes de la série sont sortis au Japon. DanMachi a aussi eu droit à une adaptation animée par le studio J.C. Staff en 5 saisons. La première est sortie en 2015, la dernière en date est sortie en début d’année 2023.
Source : Ototo
Orario, la ville du labyrinthe, là où l’aventurier Bell Cranel a rencontré la déesse Hestia et trouvé sa vocation. Après bien des aventures dans le donjon, Bell a non seulement mûri, mais il a gagné des camarades avec qui il partage un lien profond. À présent, les journées qu’il passe à Orario sont joyeuses… Du moins, jusqu’au jour où il met les pieds dans le quartier des plaisirs de la ville.
Sa rencontre avec une renarde au destin étrange le bouleverse profondément. Au point de le pousser à s’engager dans un combat pour libérer cette princesse prisonnière d’un lieu empli à la fois de grâce et de convoitise…