De la science-fiction, du surnaturel et beaucoup de comédie à venir dans l’adaptation animée de Dandadan.
Quand on pense au Jump et aux mangas déjantés de nombreux exemples nous viennent en tête, parmi les plus récents l’on compte évidement Chainsaw Man, mais aussi le très bon Dandadan de Yukinobu Tatsu. Il y a maintenant une semaine de cela, l’adaptation animée du manga par le studio Science SARU a été annoncé. Sa diffusion est prévue courant 2024.
Avec l’annonce ont été dévoilé plusieurs noms des membres du staff, notamment Fuuga Yamashiro qui assurera le rôle de réalisateur, Naoyuki Onda et Yoshimichi Kameda aux designs, Hiroshi Seko à la composition et au scénario ainsi que le génial Kensuke Ushio à la musique. Tous ont une grande expérience dans le milieu et une très bonne réputation. L’on a déjà hâte de voir la série.
Dandadan (ダンダダン) de Yukinobu Tatsu, est prépublié depuis avril 2021 sur la plateforme Jump + des éditions Sueisha. Toujours en cours, la série compte onze tomes parus au Japon pour un total de près de 130 chapitres. La série parait en France aux éditions Crunchyroll, huit tomes sont parus. La série brille par son dessin et ses compositions particulièrement réussies ainsi que par son équilibre entre l’humour et les séquences plus sérieuses, le tout saupoudré d’action toujours plaisante à suivre. Assurément l’une des séries les plus réussies parmi celles en cours sur Jump +.
Le studio Science SARU a été fondé en 2013 autour de la figure de Masaaki Yuasa, il compte parmi les studios prestigieux dont les productions sont généralement reconnaissables au premier coup d’œil. Parmi les productions les plus célèbres du studio on compte les longs métrages Night is Short, Walk on Girl, Lou et l’Île aux sirènes, Ride your Wave ainsi que Inu Oh. Parmi les séries marquantes on compte Devilman Crybaby, Keep Your Hands Off Eizouken!, Heike Monogatari, Tatami Time Machine Blues ou encore Scott Pilgrim prend son envol sorti tout récemment sur Netflix.
Source : Science SARU
Momo Ayase et Ken Takakura sont deux lycéens que tout oppose. Tandis que la première ne croit qu’aux esprits, le second ne jure que par les extraterrestres. Incapables de se convaincre, ils se lancent alors un défi : Momo devra se rendre dans un hôpital où des créatures de l’espace sont censées se trouver, et Ken dans un tunnel hanté… Or, chacun va faire une rencontre d’un autre genre qui va bouleverser leur vie et lier leur sort. C’est le début d’une romance survoltée où l’occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant !