La préquelle de Cyberpunk Edgerunners, MADNESS, débarque chez Panini !
Il y a un peu plus de deux semaines, les éditions Panini ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue, d’abord au format numérique, du manga Cyberpunk : Edgerunners MADNESS écrit par Bartosz Sztybor et dessiné par Asano (à ne pas confondre avec Inio Asano). Il s’agit d’un spin off de l’anime Cyberpunk : Edgerunners du studio Trigger, lui-même un spin off du jeu vidéo Cyberpunk 2077 du studio CD Projekt, lui-même un dérivé du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020 créé par Mike Pondsmith.
On y suit les personnages de Rebecca et Pilar dans un mélange d’action, de comédie et de drame dans la ville de Night City. D’après l’éditeur, le manga explore aussi des thématiques telles que le rêve et l’enfance des deux edgerunners, ajoute de nouveaux personnages dont le mystérieux Safran qui pourrait faire tomber nos protagonistes dans la folie.
Le premier chapitre est disponible depuis le 13 décembre sur les différentes plateformes de lecture numérique gratuitement, les suivants ne le seront pas mais seront proposés en simultané avec le Japon sur ces mêmes plateformes. L’édition physique du manga est prévue courant 2025.
Cyberpunk Edgrunners MADNESS (サイバーパンク: エッジランナーズ MADNESS) est prépublié depuis le 13 décembre 2024 sur la plateforme Alive+ des éditions Media Factory. C’est le premier manga d’Asano qui parait chez nous. Bartosz Sztybor n’est pas responsable de manga mais est à l’origine de plusieurs des dérivés de Cyberpunk 2077 en comics dont Where’s Johnny ? (accompagné par Giannis Milonogiannis) ou XOXO (accompagné par Jakub Rebelka). La série Cyberpunk : Edgerunners (サイバーパンク エッジランナーズ), produite par le studio Trigger et réalisée par Hiroyuki Imaishi, est à l’origine sortie dans son intégralité sur la plateforme Netflix le 13 septembre 2022. Elle compte un total de 10 épisodes.
Le jeu vidéo Cyberpunk 2077 est quant à lui sorti il y a maintenant quatre ans, le 10 décembre 2020. Il a été développé et édité par le studio CD Projekt RED et a fait l’objet d’une gestation compliquée, amenant le jeu à sortir dans un état assez lamentable. L’action RPG a depuis été largement mis à jour et a réussi à conquérir le cœur des fans qui, à la sortie du jeu, étaient partagé entre déception et appréciation sincère plus ou moins gâchée par de multiples bugs. L’année dernière est sorti son très bon DLC, Phantom Liberty, qui parvient à condenser toutes les qualités du jeu pour une expérience supplémentaire de haute volée.
Source : Panini
Dans Cyberpunk : Edgerunners MADNESS, vous suivrez les aventures aussi comiques que boostées à l’adrénaline des célèbres frère et sœur Pilar et Rebecca.