Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Un conte fantastique, une gyaru trop mignonne et des histoires courtes horrifiques à venir chez Crunchyroll en 2024.

Depuis le début du mois les éditions Crunchyroll se sont réveillés de leur sommeil et ont enfin commencé à annoncer des séries, deux d’entre elles étaient les rééditions de deux classiques du sport de la décennie précédente, trois autres sont des nouveautés. On compte les deux séries Babel – The New Hakkenden de Yuugo Ishikawa et Hokkaido Gals are super adorable de Kai Ikada ainsi que le one shot Les récits d’Obana – Artisan de l’étrange de Kazue Kato. La sortie des trois mangas est prévue entre les mois de mars et de mai 2024.

Plus de détails sur les différents mangas ci-dessous.

Babel – The New Hakkenden, ou simplement BABEL (バベル) au Japon, a été prépublié de décembre 2017 à août dans le Big Comic Superior (bimensuel Seinen) des éditions Shogakukan. La série, terminée, compte 10 tomes. Le manga se présente comme une réécriture du roman Nansô Satomi Hakkenden de Takizawa Bakin où le mangaka offre un conte fantastique où se mêlent ésotérisme et science-fiction, le tout avec une dose d’action et de drame. On connait déjà l’auteur, Yugo Ishikawa, en France pour ses mangas Sprite (Panini), Wonderland (Panini) ou encore Zombie From Now On ! (Chattochatto) La sortie du premier tome est prévue en mai 2024 au prix de 7.99 euros.

Synopsis :

Situé au cours de la tumultueuse période Sengoku (350 ans avant l’époque de Bakin), Hakkenden raconte l’histoire de huit samouraï demi-frères, tous descendants d’un chien et portant le mot « chien » dans leur prénom et leurs aventures imprégnées des thèmes de loyauté et d’honneur familial, ainsi que de confucianisme, du bushido et de philosophie bouddhiste. Une des sources d’inspirations directes du roman est le récit chinois épique Au bord de l’eau des XIVe au XVIIIe siècles.

Hokkaido Gals are super adorable, ou Dosanko Gal wa Namaramenkoi (道産子ギャルはなまらめんこい) au Japon, est prépublié depuis septembre 2019 sur la plateforme Jump+ des éditions Shueisha. La série, toujours en cours de publication, compte 12 tomes. La série se présente comme une comédie romantique où un lycéen tokyoïte se retrouve à Hokkaido et se lit d’amitié avec une gyaru. C’est le premier manga de l’auteur, Kai Ikada, qui parait en France. Une adaptation animée par les studios Blade et Silver Link sortira en janvier 2024, elle sera diffusée sur Crunchyroll. La sortie du premier tome est prévue en avril 2024 au prix de 7.29 euros.

Synopsis :

Lorsque Tsubasa, lycéen à Tokyo, quitte la capitale pour s’installer dans le nord du Japon en plein hiver, il ne s’attend pas à une telle galère ! Perdu et glacé, à trois heures de marche de sa nouvelle résidence, il tombe par chance sur un arrêt de bus. Il y rencontre la jolie Minami Fuyuki, légèrement vêtue malgré les températures négatives… Hokkaido lui réserverait-il un accueil plus chaleureux que prévu ?

Les récits d’Obana – Artisan de l’étrange, ou Eizen Karukaya Kaiitan (営繕かるかや怪異譚) au Japon, a été prépublié de septembre 2021 à avril 2022 dans les pages du Jump SQ. (mensuel Shonen) des éditions Shueisha. La série a été compilée en un unique tome. Le manga est l’adaptation du roman du même nom de Fuyumi Ono. On y trouve cinq histoires d’épouvante à base de surnaturel ou encore d’esprits. On connait déjà l’auteure, Kozue Kato pour son manga Blue Exorcist (Kaze/Crunchyroll), mais aussi Space Travelers (Kaze) et Time Killers (Kaze). L’éditeur annonce une qualité de fabrication du livre similaire à celle japonaise. La sortie du one shot est prévue en mars 2024 au prix de 14.99 euros.

Synopsis :

Après leur emménagement dans de vieilles maisons traditionnelles japonaises, des propriétaires se retrouvent confrontés à d’étranges manifestations surnaturelles. Alors que les ouvriers du bâtiment se révèlent incapables de résoudre ces problèmes, Obana, un artisan pas comme les autres, est appelé à l’aide. Capable de saisir les émotions des esprits, il permet aux vivants de partager leur demeure en harmonie avec les morts

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires