La dernière série en date du génial Kazuhiro Fujita arrive chez Ki-oon.
Tout juste fini il y a quelques jours au Japon, le manga Crescent Moon, Dance with the Monster du génial Kazuhiro Fujita a été annoncé dans la journée par les éditions Ki-oon. C’est le troisième manga qui rejoindra la collection Black Museum dédiée aux mangas de Fujita se déroulant dans l’Angleterre de la seconde moitié du XIX° siècle en pleine époque victorienne.
Un manga qui convoquera, à la manière des autres titres de la collection, action, mystère et surnaturel au travers de l’histoire d’un objet du Black Museum. C’est cette fois ci la figure de Frankenstein et son auteure Mary Shelley qui seront les protagonistes de la série. Rendez-vous le 4 janvier 2024 pour lire le premier tome, il sera disponible au prix de 8.95 euros.
Crescent Moon, Dance with the Monster, ou Kuro Hakubutsukan: Mikazuki yo, Kaibutsu to Odore (黒博物館〜三日月よ、怪物と踊れ) au Japon, a été prépublié entre mars 2022 et septembre 2023 dans les pages du Morning (hebdomadaire Seinen) des éditions Kodansha. La série compte 5 tomes parus au Japon, la sortie du sixième conclura la parution en volumes reliés.
Kazuhiro Fujita est un auteur qu’on connait en France mais que l’on redécouvre récemment. Sont tous d’abord parus les 21 premiers tomes de Karakuri Circus aux éditions Delcourt avant que la série soit abandonnée. Après cela Kaze a publié Moonlight Act à partir de 2010, puis les éditions Ki-oon ont sorti Springald et Ghost & Lady, les deux autres séries du Black Museum.
Depuis l’année dernière, les éditions Meian rééditent la série Karakuri Circus dans une édition deluxe en 26 tomes dont la parution arrive à son terme. En plus de cela, les éditions Mangetsu ont annoncé la sortie l’année prochaine de la série Souboutei Kowasubeshi. Courent aussi certaines rumeurs quant à la parution d’Ushio to Tora dans une édition deluxe.
Source : Ki-oon
Mary Shelley face à la créature de Frankenstein… au féminin !
Le Black Museum accueille une visiteuse de choix : Mary Shelley, autrice de l’acclamé Frankenstein ! Parmi les reliques de crimes célèbres rassemblées au cœur de ce lieu étrange, elle s’intéresse à une mystérieuse bottine rouge à talon retrouvée lors d’un bal royal en 1842, dont elle prétend connaître la propriétaire…
À cette époque, Mary Shelley vit dans le besoin, malgré le succès critique de son roman. Veuve et mère, elle se démène pour payer l’éducation de son fils. Alors, quand son riche beau-père lui demande d’aller le voir, lui qui s’est pourtant toujours opposé à son mariage, elle accepte à contrecœur, de peur de voir sa pension suspendue…
Mais, une fois sur place, Mary comprend qu’il l’a attirée là pour une entrevue secrète avec un capitaine de l’armée anglaise. Un an plus tôt, celui-ci a affronté sept combattantes de talent qui ont décimé son bataillon avant de disparaître… sauf une, tombée d’une falaise, dont le corps a été récupéré et ramené à la vie !
Une femme enveloppée de bandelettes cachant ses horribles cicatrices et chaussée de bottines rouges à talons apparaît alors devant les yeux effarés de l’autrice… Cette dernière se voit confier une mission : la rendre présentable pour un bal très spécial donné par la reine Victoria dans quatre mois. Car qui de mieux que l’inventrice de Frankenstein pour amadouer cette créature ?
Grande, forte et redoutable à l’épée… la combattante ressuscitée bouleverse les conventions.
Dans ce nouvel épisode de sa saga gothique, Kazuhiro Fujita nous fait redécouvrir une figure fondatrice de la littérature fantastique, en lutte pour une société plus juste pour les femmes… et les monstres.