Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

L’auteur de Belzeebub fait son retour avec la comédie de SF Cosmos chez Ki-oon.

Hier, les éditions Ki-oon ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Cosmos, écrit et dessiné par Ryuhei Tamura. Le manga se présente comme une comédie de science-fiction dans laquelle on suit Kaede, un lycéen capable de déceler le mensonge chez les autres, et Rin, une enquêtrice de COSMOS, une compagnie d’assurance intergalactique. Alors qu’elle est d’apparence normale, elle s’avère être une alien, ils sont même tout un tas sur Terre en réalité. L’utilité de la capacité de Kaede étant évidente, Rin va tenter de faire de lui un agent de COSMOS.

Le manga rejoindra la collection Ki-oon Seinen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue le printemps prochain, le 2 avril 2026, au prix de 7.95 euros.

Cosmos (コスモス) est prépublié depuis le mois d’avril 2023 dans les pages du magazine Sunday GX (mensuel Seinen) des éditions Shogakukan. La série, dont la publication se poursuit, compte 7 tomes à ce jour. Le manga est recommandé par plusieurs auteurs réputés tels que Tite Kubo, Hiromu Arakawa ou encore Rumiko Takahashi. Il s’est par ailleurs classé 2e au prix Next Manga Awards 2025.

On connait déjà l’auteur, Ryuhei Tamura, pour trois de ses mangas. Essentiellement sa comédie Beelzebub (Kazé), mais aussi pour Hungry Marie (Kazé) et Badass Cop & Dolphin (Kazé).

 Source : Ki-oon

Synopsis :

Sous son apparence de lycéen ordinaire, Kaede cache un incroyable pouvoir : il est capable de déceler l’odeur du mensonge chez ses interlocuteurs. Résultat, les petits et gros bobards du quotidien lui pèsent au point qu’il a du mal à créer de véritables liens d’amitié… Alors qu’il se retrouve malgré lui devant le domicile d’un camarade manquant à l’appel, il tombe sur Rin, elle aussi à la recherche du disparu.

L’inconnue se présente comme une enquêtrice de COSMOS, une compagnie d’assurance intergalactique ! Elle a pourtant tout d’une humaine… en dehors de sa force surnaturelle ! Plus fou encore, aucun effluve de tromperie n’émane d’elle, ce qui signifie que celui qu’elle poursuit est bel et bien un alien ! Et il n’est pas seul : ils sont en vérité nombreux à vivre en secret sur Terre. Pour Rin, la capacité de Kaede à discerner le vrai du faux est un atout de taille… Pas question de le lâcher, elle fera de lui un agent au service de COSMOS !

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires