Le nouveau manga de Kyo Yoneshiro Comment en finir avec son ex débarque chez Akata.
Il y a maintenant une semaine, les éditions Akata ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Comment en finir avec son ex écrit et dessiné par Kyo Yoneshiro. La série se présente comme une romance un peu spéciale où l’on suit un jeune homme, Kairo, dont la vie est au point mort depuis que son ex, Hiyori, l’a quitté il y a sept ans. Un jour, celle-ci revient, mieux encore elle souhaite tomber enceinte. Seulement elle n’a aucune intention de fonder une famille, elle ne souhaite que récupérer son sperme… dans un pot.
La série rejoindra la collection Large de l’éditeur. La traduction sera assurée par Yohan Leclerc, la mise en page par Guillaume Mark et le logo et la couverture son signés Tom « spAde » Bertrand. La sortie du premier tome est prévue le mois prochain, le 13 mars, aux prix de 8.05 euros.
Comment en finir avec son ex, ou Ōjougiwa no Imi wo Shire! (往生際の意味を知れ!) a été prépublié entre les mois de février 2020 et de juillet 2023 dans les pages du magazine Big Comic Spirits (hebdomadaire Seinen) des éditions Shogakukan. Les 73 chapitres qui composent la série ont été compilés en un total de 8 tomes. On connait déjà l’autrice, Kyo Yoneshiro, pour sa série Kanon au bout du monde paru chez Akata entre 2019 et 2020. Comment en finir avec son ex a été adapté en série TV en 2023.
Source : Akata
Kairo Ichimatsu était un réalisateur prometteur… jusqu’à ce que sa petite amie Hiyori l’abandonne. Depuis, sa vie est au point mort. Il n’attend qu’une chose : qu’elle revienne ! Voilà sept ans qu’il espère, qu’il vénère son souvenir… Alors, quand un coup du sort lui ôte tout ce qu’il lui restait de sa bien-aimée, le jeune homme est à deux doigts d’en finir.
Mais miraculeusement, sa précieuse Hiyori reprend contact avec lui juste à temps ! Mieux encore, elle souhaite qu’il l’aide à tomber enceinte et tourne un documentaire sur sa grossesse. Du pain bénit pour Kairo ! Enfin, à un détail près… La future maman n’a aucune intention de fonder une famille avec lui. Ce qu’elle veut, c’est son sperme dans un pot !