Coji-Coji, l’autre manga culte de Momoko Sakura sortira chez Mangetsu.
C’est par surprise, à la fin du premier tome de Chibi Maruko-chan publié aux éditions Mangetsu sorti la semaine dernière, que l’on a appris la sortie prochaine du manga Coji-Coji écrit et dessiné par Momoko Sakura. La série se présente comme une comédie à l’humour léger où l’on suit Coji-Coji, une créature mignonne qui cherche le bonheur.
D’après les informations disponibles sur le site Manga News, qui a contacté l’éditeur afin d’en avoir la confirmation, la publication française de la série n’est pas prévue avant 2026. On peut imaginer que l’éditeur prévoit une édition assez similaire à celle de Chibi Maruko-chan, soit un format poche vendu aux alentours de 8 euros.
Coji-Coji (コジコジ) à été prépublié à partir de 1993 dans le magazine Kimi to Boku des éditions Sony Magazines. La série est ensuite passée dans les mains des éditions Gentosha puis a été reprise dans le magazine Ribon (mensuel Shojo) des éditions Shueisha. La série a eu droit à plusieurs éditions, la plupart comptent 6 ou 4 tomes. Momoko Sakura est une auteure culte qu’on ne connaissait pas ou peu chez nous avant la parution de Chibi Maruko-chan chez Mangetsu.
Coji-Coji (Sakura Momoko Theatre: Kojikoji) a fait l’objet d’une adaptation en série animée produite par Aniplex et Nippon Animation. Elle a été diffusée entre 1997 et 1999 et compte 100 épisodes.
Coji Coji est une espèce de petite créature mignonne pour qui la seule chose qui importe est le bonheur. Pour elle, chaque instant de la vie doit être croqué à pleine dents ! Suivez les tribulations de cette petite boule d’énergie au quotidien. Avec son insouciance et sa bande d’amis, la vie n’est pas toujours évidente mais l’avantage, c’est que les choses sont toujours prises du bon côté !