La vie de Léonard de Vinci par Kaiji Kawaguchi débarque chez Panini dans Cocoro cet été.
La semaine dernière, lors de leurs « Big News », les éditions Panini ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue de plusieurs nouveaux mangas. Parmi eux : Cocoro écrit et dessiné par Kaiji Kawaguchi. Il s’agit d’un manga historique centré sur le plus célèbre des peintres de la Renaissance italienne : Léonard de Vinci. Il est plus spécifiquement centré sur l’enfance du maitre et comment il serait devenu le génie que l’on connait toutes et tous.
Le manga sera proposé dans le grand format dit « Perfect » de l’éditeur, soit 15 par 21 cm. Il s’agira de tomes doubles pour un total de deux tomes. La sortie du premier tome est prévue cet été, en juillet. Le prix du tome devrait se situer entre 15 et 17 euros.
Cocoro (COCORO〈心〉) a été prépublié entre 1996 et 1997 dans les pages du magazine Morning (hebdomadaire Seinen) des éditions Kodansha. La série compte une quarantaine de chapitres qui ont été compilés en 4 tomes dans son édition d’origine puis en deux tomes dans une édition Bunko. Kaiji Kawaguchi est un auteur culte assez méconnu du grand public mais dont cinq mangas sont parus chez nous : Eagle (Casterman – Sakka), Confession (Panini), Seizon Life (Panini), Zipang (Kana) et Spirit of the Sun (Tonkam).
Source : Panini Manga
Dans un petit village d’Italie, Leonardo est un jeune garçon solitaire, souvent incompris par les villageois à cause de son comportement singulier. Ils le prennent pour un être étrange, voire fou. Mais en réalité, Leonardo cache en lui une grande vision du monde. Ce manga nous raconte son enfance, ses luttes intérieures et comment il deviendra l’un des plus grands génies de l’Histoire : Léonard de Vinci.
La vie de Léonard de Vinci par Kaiji Kawaguchi débarque chez Panini dans Cocoro cet été.