La comédie romantique Ceux dont il ne faut pas tomber amoureux sortira dans la collection Moonlight cet été.
Hier, les éditions Delcourt Tonkam ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau titre pour leur collection Moonlight : Ceux dont il ne faut pas tomber amoureuse, écrit et dessiné par Agri Uma. Le manga se présente comme une comédie romantique dans laquelle on suit trois jeunes hommes alors qu’ils ont un rendez-vous arrangé avec trois jeunes femmes. Seulement une règle s’impose : il ne faut pas qu’elles sortent avec un barman, un coiffeur ou un musicien. Forcément les trois garçons rentrent tous dans ces catégories. Maladresses, quiproquos et désillusions seront au rendez-vous.
Le manga rejoindra la collection Moonlight des éditions Delcourt Tonkam. La sortie du premier tome est prévue un peu plus tard dans l’année, pour l’été 2026. Le manga devrait être proposé au prix de 8.50 euros.
Ceux dont il ne faut pas tomber amoureuse, ou Zettai ni Tsukiatte wa Ikenai 3B Danshi (絶対に付き合ってはいけない3B男子) au Japon, a été prépublié entre 2018 et 2019 dans le magazine web Comic Polaris (Shojo, pas de rythme de prépublication particulier) des éditions Flex Comix. La douzaine de chapitres qui compose la série a été compilée en deux tomes reliés.
On connait déjà l’autrice, Agri Uma, pour son manga Studio Cabana qui parait chez Delcourt Tonkam dans la collection Moonlight depuis 2024. Notons par ailleurs que le manga a fait l’objet d’une adaptation sous la forme d’une série TV.
Source : Delcourt/Tonkam
Nous suivons ici trois garçons qui ont rencard avec trois filles dans une sorte de rendez-vous arrangé, sauf qu’elles ont une règle très claire : il ne faut surtout pas sortir avec des barmans, des coiffeurs ou des musiciens, puisqu’ils sont réputés pour jouer avec les filles… Bien entendu, les trois garçons présents à la soirée font partie de ces catégories !
Commence alors une comédie tendre où maladresse, quiproquos et désillusions sont au rendez-vous !