Le manga de dark fantasy Cervin – Le roi oublié sortira chez Pika cet automne.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Pika ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau manga : Cervin – Le roi oublié écrit et dessiné par Kousuke Hamada. La série se présente comme un manga d’action aventure dans un univers de dark fantasy dans lequel on suit Cervin, l’ancien roi d’un royaume tombé et sa fille qui a perdu la mémoire, Arsinoé, dans leur odyssée pour sauver leur monde et le reconstruire. L’auteur développe un univers riche et dense avec son lot de combats sanglants et une certaine mélancolie.
Notons que le manga est recommandé par Makoto Yukimura (Vinland Saga) ou encore Yoshiki Tanaka (Arslan, Les Héros de la Galaxie), deux auteurs reconnus, qui qualifient le titre « d’incontournable ».
Le manga rejoindra la collection Pika Seinen de l’éditeur. La traduction de la série sera assurée par Frédéric Malet. La sortie du premier tome est prévue l’automne prochain, le 15 octobre, au prix de 7.95 euros. Les tomes devraient ensuite sortir au rythme d’un tous les trois mois.
Cervin – Le roi oublié, ou re CERVIN (レ・セルバン) au Japon, est prépublié depuis le mois de janvier 2022 dans les pages du magazine Big Comic Spirit (hebdomadaire Seinen) des éditions Shogakukan. La publication du manga est toujours en cours au Japon, la série compte un total de 6 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteur, Kousuke Hamada, pour son manga Hanebad! dont les premiers tomes ont été publiés chez Noeve Grafx.
Source : Pika
Trahi par l’empire d’Iria, le royaume de Hellenthal tombe… mais sa chute marque également l’avènement du dragon maléfique que le pays du roi Cervin entravait depuis des temps ancestraux. Arsinoé, la fille du bon roi, s’interpose en usant d’un pouvoir divin pour neutraliser la créature en échange d’une lourde contrepartie : tous ses souvenirs de son père. Dépossédés de leur patrie et de leur famille, le roi déchu et la princesse amnésique voyagent en quête de renaissance afin d’arracher leur royaume des griffes du prince irien Kontrano et de ses sbires…