Céleste Harmonie, la série historique dans le Paris du XVIIIème siècle, rejoint le catalogue des éditions komikku.
Il y a presque dix jours, les éditions komikku ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Céleste Harmonie écrit par Nomame Mitsuhiro et dessiné par Chika Shimana. La série se présente comme un manga historique dans le Paris de la fin du XVIIIème siècle où l’on suit Sophie Germain, une véritable mathématicienne, physicienne et philosophe, dans sa jeunesse (romancée) alors qu’elle tente de passer le concours de l’École polytechnique, au grand dam de ses parents qui souhaiteraient qu’elle reste dans les clous.
L’occasion pour les auteurs de rendre hommage à une figure majeure des mathématiques tout en permettant aux lecteurs de découvrir divers concepts mathématiques, le tout sous un « beau coup de crayon ». Ceci s’inscrit totalement dans la ligne éditoriale de komikku et ses multiples séries (historiques ou non) aux personnages féminins forts. La sortie des deux tomes qui composent la série se fera simultanément le 12 septembre prochain au prix de 8.50 euros chacun (soit 17 euros pour les deux).
Céleste Harmonie, ou Tenkyū no Harmonia (天球のハルモニア) au Japon, a été prépublié entre les mois de janvier et de novembre 2022 dans les pages du magazine good!Afternoon (mensuel Seinen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est terminée au Japon, a été compilée en deux tomes. C’est la première œuvre de chacun des deux auteurs, Nomame Mitsuhiro et Chika Shimana, qui parait chez nous.
Source : komikku
Paris, XVIIIe siècle.
Sophie Germain, douze ans, bien que tête en l’air, possède déjà une intelligence remarquable. Elle adore résoudre les problèmes et les mystères qui l’entourent en se servant des mathématiques. C’est une jeune fille passionnée et rien ne peut la perturber quand elle a la tête plongée dans un problème. Cependant, son père, membre de la bourgeoisie voudrait plutôt qu’elle se comporte comme une jeune fille de son rang. Mais celle-ci est bien décidée à devenir une grande mathématicienne et se déguise en garçon pour passer le concours de l’École polytechnique.