La série de fantasy feel-good Cats and Dragon sortira chez Doki Doki cet hiver.
Il y a bientôt un mois, les éditions Doki Doki ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue de plusieurs nouvelles licences. Parmi elles : Cats and Dragon de Izumi Sasaki, adapté de la série de romans écrite par Amara et illustrée par Mai Okuma. Il s’agit d’une série de fantasy feel-good où l’on suit un dragon cracheur de feu élevé par une chatte alors qu’il est devenu le « tonton ailé » des générations successives de félins. Une série douce, chaude et empreinte d’une certaine mélancolie.
La sortie des deux premiers tomes est prévue simultanément en fin d’hiver, le 4 mars prochain, au prix de 7.95 euros chacun.
Cats and Dragon, ou Neko to Ryū (猫と竜) au Japon, est prépublié depuis le mois de septembre 2017 dans le magazine web Kono Manga ga Sugoi! Web (pas de cible éditoriale particulière, ici plutôt Seinen, ni de rythme de prépublication particulier) des éditions Takarajimasha. La série, dont la publication se poursuit, compte 12 tomes à ce jour.
Le light novel dont est adapté Cats and Dragon, appelé de la même manière, est publié depuis 2016 aux éditions Takarajimasha. La série est toujours en cours (en pause ?) et compte 6 tomes. Une adaptation animée par le studio OLM, la diffusion est prévue pour cet été, en juillet.
Source : Doki Doki
Au cœur d’une forêt magique, un dragon cracheur de feu vit paisiblement entouré de chats. Orphelin dès l’éclosion, il fut recueilli et élevé par une chatte comme l’un des siens. Devenu adulte, il veille désormais sur les générations successives de félins qui l’appellent affectueusement “tonton ailé“.
Ce protecteur aux allures terrifiantes dissimule en réalité un cœur tendre. Il n’a de cesse, en effet, de s’inquiéter pour ces boules de poils qui ont un goût prononcé pour l’aventure et le danger. Marqué par un passé douloureux qui nourrit sa méfiance envers l’humanité, il découvrira peu à peu, à travers les péripéties de ses petits félins, que tous les humains ne sont pas à craindre. Une histoire empreinte de chaleur, de mystère et de douce mélancolie.