Le spin off de Bungô Stray Dogs : Dazai, Chûya, 15 ans, sortira en fin de mois chez Ototo.
Il y a deux semaines, les éditions Ototo ont annoncé sur leurs réseaux sociaux la sortie du manga Bungô Stray Dogs – Dazai, Chûya, 15 ans de Shiwasu Hoshikawa, adapté du roman éponyme écrit par Kafka Asagiri et illustré par Harukawa35, lui-même spin off du manga Bungô Stray Dogs. On y suit le personnage d’Osamu Dazai dans son enquête autour de la résurrection supposée d’un chef mafieux et sa rencontre avec Chuuya Nakahara.
Le manga rejoindra la collection Ototo Shonen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue en toute fin de mois, le 31 octobre prochain, au prix de 8.35 euros.
Bungô Stray Dogs – Dazai, Chûya, 15 ans, ou Bungō Stray Dogs – Dazai, Chūya, Jūgosai (文豪ストレイドッグス 太宰、中也、十五歳) au Japon, a été prépublié entre les mois de septembre 2022 et d’août 2024 dans les pages du magazine Shonen Ace (mensuel Shonen) des éditions Kadokawa Shoten. La série compte un total de 23 chapitres compilés en 4 volumes. On connait déjà le mangaka, Shiwasu Hoshikawa, pour le manga Bungô Stray Dogs – Beast paru chez Ototo entre 2022 et 2024.
La série principale, Bungô Stray Dogs, est aussi scénarisée par Kafka Asagiri et dessiné par Harukawa35. Elle est prépubliée depuis 2012 et parait chez nous depuis 2017 (pour 26 tomes en français et 27 au Japon). Elle a eu droit à de multiples spin off, en roman comme en manga, ainsi qu’à des adaptations animées. Celle de la série principale est assurée par le studio bones et compte 5 saisons à ce jour.
Source : Ototo
Sept ans avant les événements principaux de Bungô Stray Dogs. Le jeune Osamu Dazai, alors membre de la Mafia Portuaire, est chargé par le chef Mori d’enquêter sur des rumeurs concernant la résurrection de l’ancien chef de la mafia. Au cours de son enquête, il rencontre Chuuya Nakahara, un manipulateur de gravité et leader d’un gang.