Un tome collector, le guide officiel et des goodies pour le manga de football le plus populaire du moment.
Les éditions Pika ont annoncé il y a quelques jours que le tome 16 de la série Blue Lock, scénarisée par Muneyuki Kaneshiro et dessinée par Yusuke Nomura, va avoir droit à une édition collector ainsi que la sortie du guide officiel du manga. Cette édition collector contiendra une jaquette exclusive à l’effigie du personnage de Oliver Aiku, la jaquette classique le représente aussi.
Elle contiendra aussi le guide officiel nommé Blue Lock Egoist Bible qui comprend des informations sur les personnages, une interview des auteurs, des storyboard et croquis préparatoires ainsi que des illustrations couleurs, dont certaines inédites. Enfin elle contiendra aussi un ticket d’or numérotée à l’effigie d’Isagi, de Bachira ou de Nagi.
Les éditions Pika ont aussi annoncé que des standee en acrylique à l’effigie de Nagi et de Chigiri seront offerts en librairie pour l’achat d’un manga Blue Lock ou de son spin off Blue Lock – Episode Nagi ainsi que d’un autre manga du catalogue de Pika. Tout ceci sera disponible dès le 4 octobre. L’édition collector sera disponible au prix de 18.50 euros, le guide officiel seul coutera 10.50 euros.
Blue Lock, qui possède le même nom au Japon (ブルーロック), est prépublié depuis aout 2018 dans les pages du magazine Weekly Shonen Magazine des éditions Kodansha. La série compte 26 tomes parus au Japon à ce jour et 15 en France. Le manga a eu droit à une adaptation animée moyennement réussie par le studio 8-bit diffusée entre octobre 2022 et mars 2023. On connait plutôt bien les deux auteurs en France, pour le scénariste Muneyuki Kaneshiro, 7 mangas sont parus en France.
Parmi les plus marquants on peut noter Jagaaan (Kaze/Crunchyroll) et surtout la très bonne série On l’a fait (Noeve Grafx). Pour le dessinateur, Yusuke Nomura, les éditions Pika ont sorti il y a quelques années sa série Dolly Kill Kill.
Source : Pika
Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !