Le manga de boxe Blue Corner fait son retour dans la collection Pika Graphic de l’éditeur.
Il y a deux jours, les éditions Pika ont annoncé la réédition du manga Blue Corner scénarisé par Caribu Marley et dessiné par Jirô Taniguchi. Le titre se présente comme un manga de boxe où l’on suit Reggae, un boxeur mystérieux, dans un récit sans concession sur le monde de la boxe et ses coulisses tout aussi violentes. Le tout illustré avec précision et réalisme par la main de maitre de Taniguchi.
Le manga ressortira dans la collection Pika Graphic. Soit dans un format similaire à la première édition parue en 2018, en grand format (17 cm par 24 cm). La traduction est assurée par Matilde Tamae-Bouhon. La sortie du one shot est prévue en fin d’année, le 20 novembre prochain, au prix de 18 euros.
Blue Corner, ou Ao no Senshi (青の戦士) au Japon, a été prépublié entre le mois d’octobre 1980 et de juin 1981 dans les pages du magazine Big Comic Spirits (hebdomadaire Seinen) des éditions Shogakukan. La série ne compte qu’un unique tome.
On connait déjà le scénariste, Caribu Marley, pour les mangas LIVE! MACHINE (Black Box), Rude Boy (Pika), Old Boy (naBan, sous le nom Garon Tsuchiya), Astral Project (Casterman/Sakka, sous le nom Marginal) ou encore Tokyo River’s Edge (Delcourt, abandonné). Il a travaillé avec de nombreux mangakas célèbres au cours de sa carrière, de Jirô Taniguchi, Kaiji Kawaguchi ou encore Akio Tanaka, mais aussi bien d’autres.
On connait aussi, très bien cette fois-ci, Jirô Taniguchi, ici seulement dessinateur, pour de nombreux mangas. Parmi les plus célèbres on compte Quartier Lointain (Casterman), Le journal de mon père (Casterman), Le Sommet des dieux (Kana), Le gourmet solitaire (Casterman), L’homme qui marche (Casterman) et bien d’autres (plus d’une trentaine) dans des registres variés allant du plus contemplatif aux polars d’action burnés.
Source : Pika
Reggae est un boxeur mystérieux et mutique qui a débuté sa carrière un jour d’avril 1975 en poids légers et qui, depuis, traîne sa carcasse sur les rings de seconde zone. Pour son 33e match, il perd une nouvelle fois par K.-O., mais ce soir-là, le hasard a placé dans la salle Mister Dangelo, ancien champion du monde en poids mi-lourds, et aujourd’hui organisateur de rencontres. Ce dernier voit alors en Reggae un boxeur hors normes, doté d’un coup de poing exceptionnel.
Il décide donc d’acheter le contrat de Reggae à son club actuel pour pouvoir le placer sur des rings plus prestigieux, avec des primes bien plus importantes…