Le manga sur la mode et le maquillage Bless sortira chez Pika l’an prochain.
En fin de semaine dernière, les éditions Pika ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Bless, écrit et dessiné par Yukino Sonoyama. Le manga se présente comme une tranche de vie où l’on suit un ex-mannequin passionné de maquillage, Aia, et une fille timide et effacée, Jun. Il va alors tenter de la faire briller sur le podium. L’occasion pour l’auteure de traiter de thèmes comme l’estime de soi, la question du regard de l’autre et du sien mais aussi la réappropriation de sa beauté et de son identité. Le tout en proposant une critique de l’industrie de la mode.
L’auteure emploi un style détaillé et n’hésite pas à s’inspirer des magazines de mode et leur esthétique au travers de figures longilignes et d’une stylisation des vêtements. L’éditeur présente la série comme un genre d’équivalent à Blue Period mais sur la mode, là où la série de Tsubasa Yamaguchi traite de la peinture.
Le manga rejoindra la collection Pika Seinen de l’éditeur, il sera proposé dans un format poche habituel (13 par 18 cm). La traduction de la série sera assurée par Gaëlle Ruel. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 5 mars 2025, au prix de 7.20 euros.
Bless (ブレス) est prépublié depuis le mois de janvier 2022 dans les pages du Shonen Magazine Edge (mensuel Shonen) avant d’être transféré dans le magazine Shonen Sirius (mensuel Shonen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 5 tomes à ce jour. C’est le premier manga de son auteure, Yukino Sonoyama, qui parait chez nous.
Source : Pika
Aia Udagawa est un ancien mannequin qui garde sa passion pour le maquillage secrète, persuadé qu’il n’a aucun talent. Un jour, il se retrouve contraint de faire équipe avec Jun Sumisaki, la grande fille timide et effacée de sa classe, pour participer à un concours qui prendra la forme d’un défilé. Aia apprend alors à connaître Jun et décide de révéler sa véritable personnalité et son charme sous-estimé, pour la faire briller sur le podium, à l’aide de ses pinceaux !