Le nouvel Angyo Onshi est de retour chez Pika sous le nom Blade of the Phantom Master.
Après des mois de janvier et février chargés en annonces, les éditions Pika continuent sur leur lancée en annonçant le manhwa Blade of the Phantom Master – Le nouvel Angyo Onshi écrit par Inwan Youn et dessiné par Kyungil Yang. Le manhwa se présente comme un récit d’aventure de dark fantasy épique qui aborde de multiples thèmes, complexes et universels, où un groupe de personnage va devoir affronter le monde corrompu qui lui fait face.
Cette nouvelle mouture du Nouvel Ongyo Onshi est basée sur le webtoon, soit tout en couleur mais aussi en grand format (15 cm par 21). Une nouvelle fin a été écrite pour l’occasion. Le manhwa rejoindra la collection Pika Wavetoon de l’éditeur. La traduction de la série est assurée par Vincent Zouzoulkovsky. La sortie du premier tome est prévue le 17 février prochain au prix de 15.95 euros.
Blade of the Phantom Master – Le nouvel Angyo Onshi (신암행어사) a originellement été prépublié de 2001 à 2007 dans les pages du Sunday GX (mensuel Seinen) des éditions Shogakukan. La première édition du manhwa comptait 17 tomes, la nouvelle 9. Deux éditions sont parues chez nous aux éditions Pika en 2003 puis en 2012. La version webtoon est disponible depuis 217 sur la plateforme Waver pour un total de 273 chapitres.
On connait le scénariste, Inwan Youn, chez nous pour Island, Burning Hell, Defense Evil ou encore Le livre des multivers plus récemment (dessiné par Boichi). On connait aussi le dessinateur, Kyungil Yang, pour Island, March Story, Defense Devil, Burning Hell ou encore Area D, qui est certainement le plus populaire parmi tous les titres cités.
Mot de l’éditeur :
« Blade of the Phantom Master – Le Nouvel Angyo Onshi fait partie du multivers Superstring, créé par le studio de webtoons YLAB. À la manière des Avengers du Marvel Cinematic Universe (MCU), YLAB Studio a imaginé des héroïnes & des héros, parfois de dimensions différentes, issu.e.s de plusieurs séries qui s’entremêlent et entraînent des bouleversements où le sort de l’humanité est en jeu…
D’autres séries du multivers YLAB Studio seront à venir ! Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater ! »
Source : Pika
Le paisible royaume de Jushin n’est plus. Désormais, les gouverneurs, assoiffés de pouvoir, sèment la terreur auprès de villageois impuissants. Seul un justicier a survécu, Mun-Su, qui parcourt le pays pour protéger les plus démunis et punir les tyrans.
Cet Angyo Onshi se sert du “mahai” pour réveiller les morts et affronter ses adversaires. Sur sa route, il va s’attacher les services d’un “sando”, la jeune Mon-Ryong, son garde du corps. Tous deux vont affronter les pires ennemis pour rétablir le bien et la justice.