Le grand retour de la série de vampire Black Rose Alice en France.
Les éditions Akata ont annoncée hier l’arrivée dans leur catalogue du manga Black Rose Alice de Setona Mizushiro ainsi que sa suite, Black Rose Alice D.C. Al fine. Après plusieurs années de disparition du paysage éditorial français, Akata annonce le retour de l’auteure avec la réédition d’une de ses séries les plus culte. Black Rose Alice est un manga sur des vampires, figures iconiques de l’horreur, qui propose un récit qui mêle romance, mystère et fantastique avec un traitement fin de la psychologie des personnages. Le tout sous le trait lui aussi fin et « métaphorique » de l’auteure. Le manga rejoindra la collection Medium de l’éditeur.
La traduction est assurée par Alexandre Goy, la mise en page par Judicaëlle Ménard et le logo sur la couverture est signé Tom « spAde » Bertrand. La sortie du premier tome est prévue fin octobre. La parution se fera à un rythme bimestriel. La parution de la deuxième saison suivra après la fin de la première. Le manga sera proposé au prix de 6.99 euros par tome.
Black Rose Alice, ou Kuro Bara Alice (黒薔薇アリス) au Japon, a été prépublié entre aout 2008 et aout 2011 dans le magazine Princess (mensuel Shojo) des éditions Akita Shoten. La série a été compilée en 6 tomes, elle est sortie en 2009 en France aux éditions Asuka/Kaze. La deuxième saison du manga, Kuro Bara Alice: D.C. al fine (黒薔薇アリス D.C.al fine), est prépubliée depuis avril 2020 dans le magazine Flowers (mensuel Josei) des éditions Shogakukan. En dehors de Black Rose Alice, sept séries de l’auteur ont été publiées en France, toutes aux éditions Asuka/Kaze. Il s’agit de : Diamond Head, X Day, S, L’Infirmerie après les cours, Le Jeu du chat et de la souris et Heartbroken Chocolatier.
Source : Akata
Vienne, 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n’arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l’amour qu’il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n’arrive pourtant pas à y renoncer. Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient à la vie sans que personne ne puisse expliquer pourquoi… Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir…