La série de fantasy Beast King and Medicinal Herb débarque chez Doki Doki.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Doki Doki ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Beast King and Medicinal Herb scénarisé par Tatsukazu Konda, dessiné par Asahi Sakano et charadesigné par Momochichi adaptant une œuvre du scénariste en manga. La série se présente comme un manga de fantasy entre aventure et drame où l’on suit une aventurière, Tina, qui va rencontrer le démon Galon dans leur voyage pour soigner les monstres qui peuplent les donjons.
L’occasion d’opérer ybe inversion des rapports et de se demander qui sont vraiment les monstres entre les bêtes et les aventuriers. Notons par ailleurs que la série de « chill fantasy » est recommandée par Kanehito Yamada, le scénariste de Frieren. La sortie du premier tome est prévue au printemps, le 2 avril prochain, au prix de 7.95 euros.
Beast King and Medicinal Herb, ou Juuou to Yakusou (獣王と薬草) au Japon, est prépublié depuis le mois d’août 2023 dans les pages dans les pages du magazine web Ura Sunday (tendance Shonen) et de la plateforme Manga One (tendance Shonen) des éditions Shogakukan. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 4 tomes à ce jour. C’est le premier manga du dessinateur Asahi Sakano, ancien assistant de Yûki Tabata sur Black Clover (Crunchyroll), qui parait chez nous. En revanche, on connait déjà le scénariste, Tatsukazu Konda, pour le manga Silver Wolf, Blood, Bone paru aux éditions Kurokawa.
Source : Doki Doki
Tous les aventuriers rêvent d’explorer des donjons, de vaincre des monstres, de s’emparer de leur butin. Tina, une jeune aventurière, aspire aussi à partir en territoire inconnu pour découvrir des richesses cachées. Malheureusement, elle est grièvement blessée lors de l’une de ses explorations.
Soudain, le grand démon connu sous le nom de Galon, le Roi des Bêtes, apparaît devant elle. Ce dernier, qui était censé avoir été tué par un héros dans un passé lointain, a bien changé. Il accepte de la sauver à condition qu’elle l’aide à soigner les monstres qui peuplent les donjons… Entre aventuriers et “rois démons“, le mal n’est pas toujours là où on croit.