Le programme Battle Royale fait son retour aux éditions Soleil Manga.
Les éditions Soleil Manga ont annoncé hier dans la journée l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau manga lié à une licence bien connue : Battle Royale – Enforcers de Yukai Asada basé sur l’œuvre de Koshun Takami. Entre le drame et l’action, ce nouveau titre se déroule 20 ans après les évènements du premier sur le programme Battle Royale mais cette fois ci au travers d’une intelligence artificielle dénommée Sister. Survie, violence quasi horrifique et drame psychologique seront au rendez-vous dans Battle Royale – Enforcers.
Battle Royale – Enforcers, ou Battle Royale – Shikkōsha-tachi Enforcers (バトル・ロワイアル―執行者たち エンフォーサーズ―) au Japon, est prépublié depuis février 2022 dans les pages du Bessatsu Young Champion (mensuel Seinen) des éditions Akita Shoten. La série, dont la publication est toujours en cours, compte 3 tomes. On connait déjà l’auteur, Yukai Asada, chez nous pour ses mangas Woodstock (Glénat), Tokkô Zero (Pika), Ice Pig (Delcourt-Tonkam) et Siren ReBIRTH (Mana Books).
Avant d’être un manga, Battle Royale est avant tout un roman écrit par Koshun Takami en 1999 (publié chez nous aux éditions Le Livre de Poche en 2006). Fort de son succès et de son concept assez inédit, une adaptation en film fut réalisée par Kinji Fukasaku l’année suivante, en 2000. Elle a marqué le public, entre autres pour son personnage du professeur joué par Takeshi Kitano, et est aujourd’hui culte.
Le roman a aussi eu droit à une adaptation en manga réalisée par Masayuki Taguchi entre 2000 et 2005, elle est elle aussi assez culte à sa manière (elle est publié chez Soleil Manga chez nous). Le manga et le film auront droit à des suites, très différentes l’une de l’autre mais ont pour point commun leur très mauvaise réputation.
Source : Soleil Manga
L’institut d’Extrême Orient est un établissement où sont envoyés les jeunes à problèmes. Cette île-campus est administrée par “Sister“, une intelligence artificielle. Un jour, les élèves de seconde F, des fauteurs de troubles, apprennent par Sister qu’ils vont devoir participer à une expérimentation spéciale. Le but est simple : tuer pour survivre. Quiconque tentera de s’échapper sera supprimé.