Le manga fantastique Aux côtés du Dieu-Loup sortira chez Doki-Doki cet automne.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Doki-Doki ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Aux côtés du Dieu-Loup écrit et dessiné par Yomoko Yamamoto. La série se présente comme un manga entre aventure et drame avec une bonne dose de fantastique folklorique où, dans un village reculé du Japon ancien, l’on suit un jeune garçon donné en sacrifice au Dieu-Loup qui, au lieu de se faire dévorer, va devenir le compagnon de la divinité. Débute alors un voyage entre deux êtres jusqu’alors solitaires.
L’éditeur annonce une série mêlant folklore et fantastique dans un récit entre le conte et le récit initiatique illustré avec douceur par son auteur. Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue le 2 octobre prochain au prix de 7.95 euros.
Aux côtés du Dieu-Loup, ou Utsukushii Bakemono (美しいばけもの) au Japon, est prépublié depuis novembre 2022 dans les pages du magazine G-Fantasy (mensuel sans classification particulière) des éditions Square Enix. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 2 tomes à ce jour. C’est la première œuvre de l’auteur, Yomoko Yamamoto, qui parait chez nous.
Source : Doki-Doki
Dans un petit village semblable à ceux du Japon ancien, un petit garçon vient d’être jeté en sacrifice au grand Dieu-Loup. Les villageois espèrent ainsi retrouver les faveurs célestes de ce dernier pour qu’il mette un terme à un hiver interminable. Mais plutôt que d’être dévoré par la divinité, le petit garçon va trouver en celle-ci un très précieux compagnon lui révélant peu à peu les pouvoirs qui dorment en lui…
C’est l’histoire de deux êtres fantastiques et jusqu’ici très solitaires, dont l’association et le voyage qu’ils entreprendront vont soigner leurs blessures et celles du monde.