À quelques encablures de la rentrée, Pika annonce l’arrivée le 7 septembre de Meurtres dans le Décagone, un nouveau manga qui ravira les amateurs de Seinen.
La rentrée manga va être plus forte que jamais cette année. Alors qu’une quantité astronomique de suites seront disponibles sur la première quinzaine de septembre, voici que Pika nous en ajoute une qui devrait plaire aux amateurs d’enquêtes sombres et violentes. Et pour cause, les auteurs de cette série nous ont déjà dévoilé l’étendue de leurs talents en nous proposant Another.
Le premier tome de Meurtres dans le Décagone sera disponible à l’achat dès le 7 septembre prochain. Tout comme leur précédente série, celle-ci sera bouclée au cinquième volume, avec un nouveau manga chaque trimestre.
Concernant l’intrigue, on nous promet une enquête digne d’un Agatha Christie moderne dans laquelle chaque dialogue, chaque scène, chaque moment pourrait revêtir une importance capitale quant à sa résolution. Un véritable jeu de piste à suivre avec avidité jusqu’à son dénouement.
Pour se faire une première idée de la qualité de ce nouveau titre, Pika a la bonne idée de nous proposer de le découvrir les premières pages de Meurtres dans le Décagone via un extrait gratuit.
Un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers, partent en vacances sur l’île de Tsunojima. Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante créé par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte : de mystérieuses plaquettes où figurent les mots “victime”, “détective” et “coupable” semblent leur être destinées.
Au même moment, une autre étudiante, ex-membre de ce club, reçoit une lettre… de la part du mort. Alors qu’elle essaie d’en savoir plus, elle fait la connaissance de Shimada, étudiant en théologie bouddhiste et, lui aussi, passionné de romans policiers et de mystères à résoudre. Une double enquête commence alors…