Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Le manga culte de Kaoru Yuki, Angel Sanctuary, revient chez Pika le mois prochain. 

Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Pika ont annoncé le retour d’un manga culte dans leur catalogue : Angel Sanctuary, écrit et dessiné par Kaoru Yuki. La série se présente comme une romance dramatique tragique et fantastique dans laquelle on suit le lycéen Setsuna, réincarnation de l’ange maudit Alexiel sur Terre, alors qu’il souffre d’un amour interdit pour sa sœur Sara et qu’en parallèle Rosiel, le frère et ennemi juré d’Alexiel, va tout faire pour affronter sa sœur. Le grand représentant du manga gothique fait son retour et n’attend que d’être découvert et redécouvert par les lecteurs d’aujourd’hui.

Le manga rejoindra la collection Pika Masterpiece de l’éditeur. Il sera proposé dans un grand format (15 par 21 cm) double pour un total de 10 tomes, une traduction mise à jour, un nouveau lettrage, des pages couleurs et des couvertures exclusives. La traduction est assurée par Camille Velien. La sortie du premier tome est prévue le mois prochain, le 18 mars, au prix de 16 euros

Angel Sanctuary, ou Tenshi Kinryouku (天使禁猟区) au Japon, a été prépublié entre les mois de juillet 1994 et d’août 2000 dans les pages du magazine Hana to Yume (bimensuel Shojo) des éditions Hakusensha. La série a été compilée en 20 tomes dans son édition d’origine. Le manga a été publié à trois reprises en français aux éditions Tonkam : une première fois au format poche en 2003, une deuxième fois en version Deluxe en 2007 puis dans une seconde édition poche en 2014. Le manga a été adapté sous la forme de trois OAV par le studio HAL Film Maker en 2000.

Kaoru Yuki est une autrice certainement la grande représentante du shojo dit « gothique » des années 90/2000, plusieurs de ses mangas ont été traduits en français parmi lesquels : Kaïné, Les contes cruels, Comte Cain, Ludwig Revolution, God Child, Fairy Cube ou encore Alice in Murderland.

 Source : Pika

Synopsis :

Il y a bien longtemps, l’ange Alexiel mena une révolte contre Dieu qui échoua. Sa punition : la réincarnation éternelle en des vies humaines proies à des tourmentes aussi bien physiques qu’émotionnelles… Des milliers d’années plus tard, elle se réincarne en Setsuna Mudô, un jeune garçon japonais. Mais la malédiction sévit toujours : il est amoureux de sa sœur Sara et transgresse ainsi les lois de cet amour interdit.

C’est alors que l’ange Rosiel, frère jumeau d’Alexiel et ennemi juré de celle-ci, est libéré. Il souhaite à tout prix retrouver sa sœur prisonnière du corps de Setsuna pour poursuivre leur affrontement, quitte à provoquer l’effondrement du monde…

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires