Un yuri sensuel en milieu scolaire à venir chez Meian.
Après trois mois sans nouvelle annonce, les éditions Meian sont de retours avec la série Anémone flamboyante de Ren Sakuragi. La série se présente comme une romance entre deux lycéennes en milieu scolaire, l’une déteste l’autre mais va se forcer à l’aimer jusqu’à ce qu’en résultent de vrais sentiments. Pour illustrer ce yuri, l’auteur fait appel à un trait tout en efficacité qui s’inscrit dans certains canons actuels et semble valoriser les personnages et leur design. Le manga rejoindra la collection Yuri de l’éditeur. La sortie des deux premiers tomes est prévue simultanément le 7 décembre prochain au prix de 6.95 euros.
Anémone flamboyante, ou Anemon wa Netsuo wo Obiru (アネモネは熱を帯びる) au Japon, est prépublié depuis novembre 2020 dans les pages du magazine Manga Time Kirara Forward (mensuel Seinen) des éditions Houbunsha. C’est dans le même magazine qu’on retrouve plusieurs manga Puella Magi Madoka Magica et Magia Record mais aussi le manga Au grand air (nobi nobi!), Dresseuses de monstres (komikku), Merry Nightmare (Taifu) ou encore Un Carré de Ciel Bleu (Doki-Doki).
La série compte 5 tomes parus au Japon. C’est le premier manga de l’auteur, Ren Sakuragi, qui parait en France. En dehors de ses propres séries et d’illustrations pour des light novels, il a aussi participé à d’assez nombreuses anthologies dont une autour du manga Au grand air (nobi nobi!) et de Yuri is My Job! (Meian).
Source : Meian
Je veux réussir à t’aimer…
Je ne comprends pas ce sentiment.
Parce qu’elle la déteste, elle va commencer à l’aimer.
Ayant échoué à l’examen d’entrée du lycée qu’elle visait, Nagisa rejoint un lycée public.
Quelle n’est pas sa surprise de découvrir que Mashiro, la jeune fille responsable de cet échec, compte parmi ses camarades ! Déterminée à dépasser son traumatisme, Nagisa décide de tout faire pour « aimer » Mashiro…