Almark, une épopée dans un monde de fantasy, sortira aux éditions Komikku.
Dans la journée, les éditions Komikku ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue : Almark de Hiyoto Yunoki adapté du light novel éponyme écrit par Noboru Yamada et dessiné par Posuka Demizu. La série se présente comme une épopée dans un monde de fantasy en guerre où l’on suit un jeune homme, fils de guerrier dans une région en guerre, dans son apprentissage pour devenir un mage accompli. La sortie du premier tome est prévue le 7 mars prochain certainement à un prix avoisinant les 8 euros.
Le light novel dont est tiré le manga Almark, qui possède le même nom (アルマーク), est écrit par Noboru Yamada et illustré par Posuka Demizu (The Promised Neverland). Il est prépublié depuis 2019 sur la plateforme Syosetu et est publié au format physique depuis août 2022 aux éditions Kadokawa. Trois tomes sont parus à ce jour. L’adaptation en manga assurée par Hiyoto Yunoki est prépubliée depuis août 2022 sur le magazine web Comic Walker des éditions Kadokawa. Deux tomes sont parus à ce jour, le troisième est supposé sortir la semaine prochaine. C’est le premier manga de l’auteur qui parait en France.
Source : Komikku
Almark est le fils d’un célèbre mercenaire qui officie dans les régions du nord, là où la guerre fait rage. Au détour d’une ronde, son père va sauver par hasard la vie d’un vieil homme, qui se trouve être le proviseur d’une prestigieuse académie de magie installée dans le sud où règne la paix. Leiz, le père d’Almark et vice-capitaine des “Loups Noirs“, réussit à obtenir une faveur de ce dernier : l’intégration de son fils à l’académie à ses neuf ans.
En effet, il ne veut pas de cette vie dangereuse pour son fils où accorder sa confiance à une personne peut être à double tranchant… Sauf qu’Almark souhaite plus que jamais suivre les traces de son père et redouble d’efforts pour le convaincre de son ambition. Il réussit à obtenir gain de cause jusqu’à ce qu’il frôle la mort sur le champ de bataille…
Son père décide donc d’une main de fer de l’envoyer à l’académie de magie sonnant ainsi le début d’un voyage mouvementé jusqu’à celle-ci ! Né guerrier et apprenant la magie, Almark devra donc aiguiser ses talents pour affronter de nombreux défis !