Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Les one shot Kimi no Sekai ni koi wa nai et Himejima et moi débarquent chez Akata !

Le week-end dernier avait lieu la Y/Con, la convention dédiée aux homo-fictions, et pour l’occasion, les éditions Akata ont annoncé quatre nouveaux mangas. Nous nous intéresserons ici aux deux premiers : Himejima et moi, écrit et dessiné par Kojiro Nahihira et Kimi no Sekai ni koi wa nai, écrit et dessiné par Uta Isaki. La sortie des deux mangas est prévue l’an prochain, début 2025.

Himejima et moi se présente comme une comédie entre deux personnages attachants aux antipodes l’un de l’autre. D’après l’éditeur, on y retrouvera l’humour de l’auteure autour des normes genrées au travers d’un titre léger. La sortie one shot est prévue l’an prochain, en février 2025.  

Kimi no Sekai ni koi wa nai questionne la sexualité et plus précisément l’asexualité au milieu d’une société normée par le couple au travers d’un personnage principal qui va apprendre à se connaitre. La sortie du one shot est prévue l’an prochain, au premier semestre 2025.

Himejima et moi, ou Boku no Himejima-kun (ぼくの姫島くん) au Japon, a été prépublié entre les mois d’octobre 2013 et d’avril 2017 dans les pages du magazine Bessatsu Hana to Yume (mensuel Shojo) des éditions Hakusensha. Le manga a été compilé en un unique tome. On connait déjà l’auteure, Kojiro Nahihira (alias Tamekou), pour ses mangas You’re my Sex Star (Hana), Rêve de coucou (Hana), Les Noces de Lala (Noeve Grafx) ainsi que Mon petit ami genderless (Akata).

Synopsis :

Koga a le béguin pour la belle Himejima, qu’il observe en silence. Aaah, Himejima et sa beauté, Himejima et ses manières raffinées… Dans les yeux de ce lycéen, elle représente la fille parfaite. Jusqu’au jour où en cherchant à l’aider, il découvre une autre réalité…

Himejima est en réalité un garçon au tempérament fougueux qui aime se travestir et se jouer des autres. Koga a bien du mal à le croire, mais ses sentiments ne semblent pas disparaître… C’est le début d’une relation pour le moins cocasse !

Kimi no Sekai ni koi wa nai (きみのせかいに恋はない) a été prépublié entre les mois d’août 2020 et de janvier 2021 dans les pages du magazine Hatsu Kiss (bimestriel Josei) des éditions Kodansha. Le manga a été compilé en un unique tome. C’est le premier manga de l’auteure, Uta Isaki, qui parait chez nous.

Synopsis :

Chika n’est jamais tombée amoureuse, elle est aussi très mal à l’aise avec les contacts physiques. Mais son entourage lui dit sans cesse que c’est parce qu’elle n’a pas encore rencontré « la bonne personne ». Alors l’adolescente a toujours essayé de se conformer à la norme, quitte à se mettre mal à l’aise. Mais sa vie va changer quand elle rentrera à l’université : grâce à une rencontre salvatrice, elle découvrira qu’elle n’est pas la seule dans cette situation et apprendra même à mettre des mots sur ce qu’elle ressent.

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires