Le manga fantastique After God annoncé aux éditions Glénat.
Annoncé fin février dernier au cours de leur émission en direct, les éditions Glénat nous ont rappelé au travers d’un tweet la sortie prochaine du manga After God de Sumi Eno. La série se présente comme un manga fantastique où les dieux ont envahi le Japon et que des citoyens disparaissent. L’éditeur présente la série une œuvre perturbante qui emportera le lecteur « aux frontières des pouvoirs et de la manipulation ».
Le manga rejoindra la collection seinen de l’éditeur. La traduction d’After God est assurée par Pascale Simon, déjà à l’origine de nombreuses traductions. La sortie du premier tome est prévue le 6 septembre au prix de 7.90 euros. Le manga sera aussi disponible en version numérique au prix de 4.99 euros.
After God, qui possède le même nom au Japon (アフターゴッド), est prépublié depuis le mois d’août de 2021 dans le magazine web Ura Sunday (pas de cible éditoriale particulière) des éditions Shogakukan. La série est aussi publiée sur la plateforme Manga One du même éditeur. La série compte cinq tomes parus à ce jour, elle est toujours en cours. C’est le premier manga de l’auteur, Sumi Eno, qui parait en France.
Source : Glénat
Pardonner aux divinités ? Impossible…
Alors que des divinités ont envahi le Japon, la jeune Waka cherche à s’introduire dans cette zone dangereuse de Tokyo, bien décidée à retrouver son amie disparue. Seulement, la jeune fille est habitée par “quelque chose”… S’agit-il du déclencheur de la ruine et de la destruction ? Ou bien est-ce l’arme qui sauvera le monde ?
Sumi Eno explore le thème du déicide dans le monde contemporain avec des scènes extraordinairement détaillées et violentes qui sont sa marque de fabrique. Mais elle n’hésite pas non plus à ponctuer son récit de moments plus légers et drôles qui humanisent ses personnages.
Avec After God, Sumi Eno signe une œuvre intensément perturbante, mais dont la maestria graphique vous emporte aux frontières des pouvoirs et de la manipulation.