Kyoto, des samouraïs et le Shisengumi débarquent chez Panini dans le manga Abura !
Au début du mois, les éditions Panini ont annoncé plusieurs des séries qu’ils sortiront l’an prochain. Parmi elles, le manga Abura, écrit par NUMBER8 et dessiné par Baku Sazuko. La série se présente comme un manga historique dans la ville de Kyoto, au Japon, à la fin du XIXème siècle, où l’on suit des samouraïs dans l’incident dit « d’Aburanokoji », la dernière lutte interne, particulièrement sanglante, du groupe du Shinsengumi. La sortie du premier tome est prévue pour l’an prochain, en février 2025.
Abura, qui possède le même nom au Japon (mais en majuscule), a été prépublié entre les mois d’août 2022 et d’août 2023 sur la plateforme web Manga One des éditions Shogakukan. La quinzaine de chapitres qui composent le manga ont été compilé en un total de 3 tomes.
C’est le premier manga du dessinateur, Baku Sazuko, qui parait chez nous. En revanche, on connait déjà le scénariste, NUMBER8, pour son travail sur la série Blue Giant (Glénat) en tant que co-scénariste pour les saisons 2, 3 et 4 : Blue Giant Supreme (à partir du tome 9), Blue Giant Explorer, ainsi que la dernière en date, Blue Giant Momentum.
C’est sur la même plateforme, Manga One (マンガワン), qu’ont été prépublié des titres tels que : After God (Sumi Eno), Dog End (Yurikawa), Éclat(s) d’âmes (Yuhki Kamatani), Les Noces des Lucioles (Oreko Tachibana), Mob Psycho 100 – Reigen (ONE) ou The Legend of Zelda – Twilight Princess (Akira Himekawa), l’adaptation en manga du célèbre jeu vidéo du même nom. Certains de ces mangas ont aussi fait l’objet d’une prépublication en magazine (physique).
Source : Panini
L’événement nommé “incident d’Aburanokoji” fut la dernière lutte interne au sein du Shinsengumi et l’une des plus sanglantes. Durant les derniers jours mouvementés du shogunat Tokugawa, sept combattants durent affronter le Shinsengumi à Kyoto afin de récupérer les corps de leurs hommes assassinés. Et c’est là, lors de cette nuit sanglante, que les fers des épéistes se croisent…