La tranche de vie culinaire À la table des chevaliers sortira chez Komikku en septembre.
Dans la journée d’hier, les éditions Komikku ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga À la table des chevaliers écrit et dessiné par Masanari Yuduka, l’autrice derrière La Naissance d’une Chevaleresse sorti il y a peu. La série se présente comme une tranche de vie médiévale axée autour de la cuisine dans laquelle on suit le quotidien du jeune Rheno qui rêve de devenir chevalier. La monotonie de sa vie au monastère va être bouleversée.
L’autrice dépeint une période médiévale à la fois optimiste et chaleureuse sans oublier la violence inhérente de la période. Elle insiste par ailleurs sur l’importance de la cuisine dans le quotidien d’une forteresse avec son amour du détail qu’on lui connait par sa précédente série.
Le manga rejoindra la collection principale de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue le mois prochain, le 11 septembre, au prix de 7.99 euros.
À la table des chevaliers, ou Kishi-Ō no Shokutaku (騎士王の食卓) au Japon, est prépublié depuis le mois de février 2023 dans les pages du magazine Shonen Sirius (mensuel Shonen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication continue, compte 25 chapitres et quatre tomes publiés à ce jour. On connait déjà l’autrice, Masanari Yuzuka, pour ses mangas Le Comte des Pirates (Clair de Lune) et La Naissance d’une Chevaleresse paru qui a été publié chez Komikku et s’est terminé au début de l’année avec son troisième tome.
Source : Komikku
Au monastère de Cartamo, le quotidien du jeune Rheno est bien monotone. Sa vie est rythmée par le son des cloches et les mêmes tâches fastidieuses qui se répètent inlassablement. Rêveur, il aspire à devenir chevalier. Mais un jour, son quotidien paisible va être bouleversé à jamais…