Dracaufeu, la carte emblématique du jeu Pokémon, estimée 2.500/3.000 euros, a trouvé preneur à 11.904 euros.
C’est la folie des cartes Pokémon, entre une carte vendue 225.000 euros sur Ebay, le record de display de Michou et maintenant une carte vendue aux enchères près de 12.000 euros, mardi à Troyes. En fait, a précisé l’organisateur, c’est un total de 85.000 euros qui a été déboursé pour des cartes Pokémon et Magic, un record pour ce type d’enchères en France.
Le vendeur, Maxime L., 33 ans, collectionne les cartes Magic et Pokémon depuis ses 11 ans, selon les informations diffusées par la maison de vente Ivoire Troyes. Il joue également avec ces cartes, qui constituent aujourd’hui un véritable investissement à travers toute l’Europe.
Une des licences les plus rentables au monde
Le 11 juin a eu lieu la première vente aux enchères exclusivement consacrée aux cartes Pokémon en France, à l’hôtel Drouot, à Paris. La pièce maîtresse de la vente était alors une autre carte Dracaufeu, quasi-neuve et de première édition, estimée entre 10.000 et 12.000 euros, mais elle n’avait été adjugée « que » 7.800 euros.
Vingt-cinq ans après son apparition, la saga Pokémon créée par le géant japonais Nintendo continue à séduire petits et grands et est l’une des licences les plus rentables au monde.
Source :20minutes