Le thriller politique Eagle fait son grand retour chez Panini dans un format Perfect.
Hier, les éditions Panini ont annoncé sur leurs réseaux sociaux deux nouvelles séries de l’auteur Kaiji Kawaguchi, une réédition et une nouveauté. Intéressons-nous aujourd’hui à la réédition : Eagle. Dans cette série, on suit le personnage de Jô Takashi, un journaliste japonais qui, alors qu’il vient de perdre son dernier parent, sa mère, part pour les États-Unis afin de suivre la campagne présidentielle du sénateur Kenneth Yamaoka, un étasunien d’origine japonaise charismatique et mystérieux.
L’occasion pour l’auteur de traiter de luttes de pouvoir sous tension au travers des coulisses des élections américaines. Une série réputée captivante qui, d’après certains lecteurs, aurait presque prédit, avec quelques années d’avance, certaines décisions et choix du « pays de la liberté ».
Le manga rejoindra la collection Perfect des éditions Panini. Il sera proposé dans un grand format (15.5 par 21.1 cm) double pour un total de 5 volumes. La sortie du premier tome est prévue pour la fin de l’hiver, le 16 mars prochain. Il devrait être proposé au prix de 16.99 euros.
Eagle (イーグル) a été prépublié entre 1997 et 2001 dans les pages du magazine Big Comic (bimensuel Seinen) des éditions Shogakukan. La série compte un total de 89 chapitres compilés en 11 tomes dans son édition d’origine. La série a été publiée une première fois en français entre 2008 et 2009 aux éditions Casterman dans la collection Sakka.
Kaiji Kawaguchi est un auteur que l’on connait pour plusieurs mangas parmi lesquels (chronologiquement) : Cocoro (Panini), Confession (Panini), Seizon Life (Panini), Zipang (Kana) et Spirit of the Sun (Tonkam).
Source : Panini
Jô Takashi vient d’apprendre la mort de sa mère Tomiko, son dernier parent. De son père, soldat des Marines américains stationné sur l’île d’Okinawa pendant la guerre du Vietnam, il ne connaît ni le nom ni le visage. Désormais seul au monde, Takashi reçoit une mutation au bureau de Washington de son journal. Sa mission : suivre la campagne du premier candidat à la présidentielle américaine d’origine japonaise. Pourquoi lui ? Sans réponse, Takashi s’envole pour les États-Unis…