La série courte Oversleeping Takahashi sortira chez Kurokawa ce printemps.
En fin de mois dernier, il y a quelques jours, les éditions Kurokawa ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue d’une nouvelle série courte : Oversleeping Takahashi, écrit et dessiné par Koki Aguro. La série se présente comme une comédie d’action dans laquelle on suit Yoji, un lycéen qui arrive toujours en retard, prétextant ne pas s’être réveillé auprès de sa camarade Megumi. Seulement elle ne le croit pas et décide de vérifier ses dires en allant chez lui. Le garçon s’avère en réalité capable de voir les esprits et ceux-ci lui mènent la vie dure.
Le manga rejoindra la collection Kurokawa Shonen de l’éditeur. Il sera proposé dans un format poche classique pour un total de cinq tomes. La sortie du premier tome est prévue en fin de printemps, le 11 juin prochain. Il devrait être proposé à un prix situé entre 7 euros et 8.50 euros.
Oversleeping Takahashi, ou Nebōsuru Otoko (寝坊する男) au Japon, a été prépublié sur un an entre les mois de juillet 2024 et juillet 2025 dans le magazine web Shonen Jump + (Shonen, pas de rythme de prépublication spécifique, ici hebdomadaire) des éditions Shueisha. La série compte un total de 43 chapitres compilés en 5 tomes reliés. Le one shot à l’origine de la série a quant à lui été prépublié un an avant, en mai 2023. C’est le premier manga de l’auteur, Koki Aguro, qui parait en langue française.
Source : Kurokawa
Megumi s’inquiète depuis que Yoji, un garçon de sa classe, ne cesse d’arriver en retard à l’école en prétextant avoir raté son réveil. Alors, pas convaincu du tout, elle se rend chez lui… Mais la véritable identité du jeune garçon est … ?!