Les éditions Kana annoncent la réédition de Basara dans leur collection Star.
Hier, les éditions Kana ont annoncé à la surprise générale la ressortie prochaine dans la collection Star d’un shojo important mais indisponible depuis plusieurs années : Basara de Yumi Tamura. La série se présente comme un récit d’aventure et d’action et de romance dans lequel on suit Sarasa, une jeune fille qui compte accomplir le rêve de son frère jumeau Tatara, assassiné par les armées du Roi Rouge, et faire en sorte que tous puissent vivre égaux.
Le manga rejoindra la collection Star des éditions Kana. Le manga sera proposé dans un format poche classique mais avec une pagination plus importante que des tomes classiques (entre 280 et 330 pages) pour un total de 16 volumes, avec une nouvelle maquette, de nouvelles couvertures, un nouveau lettrage ainsi qu’une traduction revue. La sortie du premier tome est prévue pour le printemps, le 15 mai prochain, au prix de 9.25 euros.
Basara (バサラ) a été prépublié entre les mois de septembre 1990 et de juin 1998 dans les pages du mangazine Betsucomi (/Bessatsu Shojo Comic, mensuel Shojo) des éditions Shogakukan. La série compte un total de 107 chapitres compilés en 27 tomes dans son édition d’origine.
On connait l’autrice, Yumi Tamura, pour trois de ses mangas. D’abord Basara, déjà édité une première fois chez Kana entre 2001 et 2006, puis pour sa série de SF 7 Seeds paru en partie chez Pika en 2001 avant d’être abandonné au 10ème tome (sur 35). Enfin, sa série policière Don’t Call It Mystery parait aux éditions Noeve Grafx depuis 2021. Par ailleurs, Basara a fait l’objet d’une adaptation animée de 13 épisodes par le studio KSS en 1998.
Source : Kana
La civilisation telle que nous la connaissons s’est éteinte à la fin du 20e siècle et le Japon est depuis gouverné par une famille royale qui oppresse le peuple.
300 ans de cette gouvernance tyrannique s’est écoulée lorsque, dans un petit village de la région de Sanyô, naissent des jumeaux. Le premier né, Tatara, est désigné comme l’enfant de la prophétie, celui qui libèrera le peuple de ses souffrances.
Mais alors que les enfants arrivent aux portes de l’adolescence, Tatara est tué au cours d’un raid mené par l’armée du « Roi Rouge ». Pour que le peuple ne sombre pas à nouveau dans le désespoir, Sarasa, la petite sœur jumelle de Tatara se porte volontaire pour prendre la place de son frère. Pour accomplir le rêve que portait Tatara : un monde où tous pourraient vivre égaux.